Publié dans romance

#14 Queen Bee, Gaïa Alexia

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de Gaïa Alexia : Queen Bee 😊

🌸 Résumé 🌸

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour..

🌸 Mon Avis 🌸

Queen Bee nous conte l’histoire de Joana, alias Queen Bee, qui vit des réseaux sociaux depuis plusieurs années. Alors qu’elle avait coupé tout contact avec son père, la mort de celui-ci va venir remettre en question sa façon de voir la vie et la forcer à se questionner à nouveau sur leur relation passée. Son retour dans son village natal ne sera pas de tout repos et c’est ainsi qu’elle fera la rencontre d’Henri, ce gendarme qui, contre toute attente, va l’aider à surmonter son deuil.

Généralement, dans les romances, on a tendance à observer le schéma classique de la femme à protéger, en proie à son passé, à sa vie ou encore victime d’un autre individu. Et alors que Queen Bee semble répéter ce schéma, rapidement on comprend que, finalement, c’est le personnage masculin Henri qui est en proie à son passé et qui doit travailler sur lui-même pour se relever.

J’ai beaucoup aimé les réparties entre les deux personnages, leur façon d’être toujours dans l’opposition et de malgré tout, se soutenir du début à la fin. A travers la dérision et l’exubérance, Joana a tendance à cacher ce qu’elle ressent et va progressivement apprendre à accepter qui elle est, ce qu’elle ressent pour pouvoir enfin être heureuse.

J’ai adoré la relation entre les deux protagonistes, leur façon d’être une épaule positive l’un pour l’autre. Alors qu’ils ne se rencontrent pas dans les meilleures conditions, leur relation va évoluer progressivement à mesure qu’ils deviennent ou redeviennent eux-mêmes. Ce que je retiens surtout de ce roman c’est toute la douceur et l’amour des personnages. J’ai eu l’impression que malgré les difficultés de la vie, les personnages étaient toujours entourés de beaucoup d’amour et de beaucoup de soutien et que quoi qu’il arrive, ils ne seraient jamais seuls.

🌸 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s