Hello mes petites ailes, j’espère que vous allez bien ! 😊 Aujourd’hui, je viens de nouveau vous parler d’un roman de Laura S. Wild, une autrice que j’aime beaucoup ! Son roman s’intitule Après la tempête et est paru chez les éditions Hugo New Romance 😍
🌼 Résumé 🌼
En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.
Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…
Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…
Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?
⚘ Mon Avis ⚘
Dès le début, Laura S. Wild nous entraîne avec elle dans l’histoire d’Ella, une jeune femme venant de perdre l’homme qu’elle aimait, et du gang des Seven, braqueurs recherchés dans tout le pays. Elle parvient à nous y faire entrer dès les premières pages et ne nous en fait pas sortir jusqu’à la fin. A tel point que j’ai dévoré son roman en à peine deux jours. Connaissant déjà la plume de l’autrice, j’ai été ravie de voir que celle-ci était toujours aussi fluide, prenante et addictive. Les pages se lisent les unes après les autres sans aucune difficulté et l’histoire en elle-même ne fait qu’accentuer cette aisance de lecture. J’avoue que cette romance sur fond de braquage m’a beaucoup fait penser à l’esprit de la Casa de Papel, une série que j’ai dévoré il y a quelques mois.
En effet, l’histoire nous tient en haleine du début à la fin. On ne cesse de se demander ce qu’il va advenir d’Ella et surtout de son envie de vengeance. Cette question est d’autant plus présente à mesure qu’on la voit se rapprocher de Ryan et de son petit frère, Austin. Plus le roman avance, plus les questions se multiplient et j’étais contente que l’autrice n’en laisse aucune en arrière.
Et que dire des personnages ? Ils ont tous leur caractère et une histoire bien à eux. Aucun des personnages n’est mis sur la touche. L’auteure a pris soin de développer chacun d’entre eux et c’est une des raisons qui fait que j’ai apprecié lire ce roman. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan qui se révèle être très protecteur, gentil et avec une incroyable force de caractère. Il ne cesse de tirer vers le haut ses amis et son frère et de les protéger du mieux qu’il le peut. Quant au personnage d’Ella, j’ai beaucoup aimé le fait que l’autrice nous montre son parcours dans les différentes étapes du deuil, sa façon d’apprendre à revivre sans l’homme qu’elle aime mais aussi sa découverte d’elle-même. Ella apprend au fil du roman à découvrir la nouvelle jeune femme qu’elle est devenue. Cependant, malgré le fait que j’ai aimé nos deux personnages principaux, mon coup de coeur revient à Austin, cet adolescent plein de bonté et de gentillesse malgré la violence dans laquelle il a grandi. Sa quête de réussite m’a beaucoup touché ainsi que la foi et l’amour sans faille qu’ils portent à ses proches.
Bref, ce roman est une vraie réussite, ce qui connaissant l’auteure ne m’étonne pas du tout ! Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous hésitez encore, alors foncez, vous ne serez pas déçus 😉
Vous pouvez découvrir mes avis sur les autres romans de Laura S. Wild sur mon blog :
3 commentaires sur « Après la tempête, Laura S. Wild »