Publié dans Books

Until the End, Laura S.Wild

Bonjour mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique littéraire sur l’un des derniers romans de Laura S. Wild, Until the End, publié chez les éditions Hugo Roman.

Résumé : Un soir d’Octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte… Mila vient d’être enlevée. Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur? Que lui veut-il? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.

Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux… Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle. Et si l’amour pouvait les libérer?

Until the End est le premier roman de Laura S. Wild que je découvre et je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’histoire, malgré certaines scènes qui m’ont donné l’impression de relire certaines fanfictions Twilight que j’avais pu lire lors de ma période « Vampires ». En passant outre cette impression, j’ai vraiment passé un agréable moment avec nos personnages. Tout d’abord, on y découvre une Ludmila assez fragile émotionnellement et quoi de plus normal quand on vient de se faire enlever? J’ai apprécié voir son évolution au fil du roman, la voyant passer d’une jeune femme craintive, fragile à une jeune femme forte sachant assumer ce qu’elle pense et ressent malgré les conséquences. Quant à Carter, c’est véritablement un coup de coeur. Cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontré de personnage aussi torturé, ayant un caractère et une façon de penser bien à lui. J’ai bien aimé essayer de comprendre ce double aspect de sa personnalité et je ne suis pas du tout déçue de la réponse. Cela nous montre bien la réalité vis à vis de cette maladie et les impacts qu’elle peut avoir sur le quotidien du malade et de son entourage.

L’intrigue est prenante et chargée de rebondissements autour de la relation Mila-Carter. Relation qui n’évolue pas trop vite et qui prend bien le temps de s’installer, ce que j’ai vraiment apprécié. J’aurais aimé en découvrir plus concernant la relation entre Carter et sa soeur Leah (ce prénom ne vous rappelle rien?) pour mieux la comprendre et l’apprécier et c’est l’un des rares points qui m’a laissé sur ma faim.

Enfin, vis à vis du dénouement final de l’intrigue, à savoir qui a payé pour faire enlever Mila, je suis quelque peu déçue. J’ai trouvé cette fin un peu étrange car rien n’y renvoie dans tout le roman et qu’elle me paraît arriver dans l’unique but de pouvoir faire avancer l’histoire de Mila et Carter, et non pas comme réel dénouement de l’intrigue.

Et vous, avez-vous lu ce roman de Laura S. Wild? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s