Publié dans romance

#01 La dette, Marjy Noname

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour ma toute première chronique de l’année et il s’agit du dernier roman de Marjy Noname « La dette ». J’ai eu la chance de lire ce roman en lecture commune avec ma copine @all_about_books34 ! 😊

🌸 Résumé 🌸

Depuis six ans, Sélenne, ancienne hackeuse, est dans l’obligation de travailler pour le FBI. Le deal : ses compétences en informatique à la place de la prison, pour elle et pour son frère Élias. Sa dernière mission avant d’être enfin libérée de sa dette envers le FBI est de reprendre contact avec Élias pour faire tomber son patron, chef de la mafia russe.

Anton Yourenev ne plaisante pas avec les traîtres, encore moins ceux qui sont proches de lui. Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, il ne peut pas laisser passer l’affront sans réagir. Sélenne est une cible toute choisie. Ce sera à elle de le rembourser et elle servira d’otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Mais c’était sans compter sur le charme de Sélenne, qui ne le laisse pas indifférent…

Un duel sensuel commence. Entre la passion, les mensonges et la peur d’être démasquée, Sélenne devra choisir son camp. Trahir Anton et son frère au risque de perdre son âme, ou passer du mauvais côté de la loi et avouer la vérité à Anton. Un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

🌸 Mon Avis 🌸

Ayant beaucoup aimé le roman « Five » de la même auteure, j’avais vraiment hâte de découvrir à nouveau l’un de ses romans. A nouveau, j’ai été emportée par sa plume fluide, addictive, prenante. Marjy Noname sait manier les mots, les émotions, le suspens et nous emporter dans l’histoire de ses personnages. Cela n’a fait que me confirmer ce que je pensais déjà de sa plume !

On suit ici l’histoire de Selenne qui, suite aux ordres du FBI, se retrouve obligée d’infiltrer la mafia russe implantée aux Etats-Unis et pour qui son frère travaille. Alors que son frère disparaît, Selenne va devenir la cible d’Anton Yourenev, le chef de la mafia. Alors qu’il attend d’elle un remboursement pour le vol de son argent, le charme de Selenne ne va pas le laisser indifférent.

Selenne est une femme forte, combative, prête à tout pour ceux qu’elle aime. J’ai beaucoup aimé son personnage, sa façon d’être. Elle m’a touché avec ce petit manque de confiance en elle et sa façon de vouloir qu’une seule chose : qu’on l’aime pour ce qu’elle est sans que l’on doute d’elle. Je l’ai trouvé toute en demie-mesure, à la fois forte, courageuse et sensible, douce.

Anton, quant à lui, est froid, arrogant, énigmatique. Quand il veut quelque chose, il le prend. Alors qu’il se montre parfois dur et cruel, j’ai aimé sa façon d’être protecteur avec Selenne ainsi que, l’importance qu’il donne au consentement. Il s’agit vraiment d’un thème qui est rarement abordé dans ce genre de roman et ici, Marjy Noname y fait référence plusieurs fois. Elle nous montre bien tout l’aspect négatif de l’abus, et l’importance du consentement de l’autre, chose qui devrait être davantage développé dans les romans !

J’ai beaucoup aimé la façon dont nos deux protagonistes se rapprochent, se cherchent, s’apprivoisent. Même si au niveau des dates tout va assez vite, on ne le ressent pas du tout et c’est très agréable. Les deux personnages évoluent au contact de l’autre, tout en restant eux-mêmes, avec ce qui les caractérisait au début. J’ai beaucoup aimé que Selenne prenne le temps de construire une relation saine, égale avec Anton et que celui-ci soit aussi patient. Ca nous change de tous ses romans où l’héroïne pardonne tout beaucoup trop facilement.

J’ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman avec ma binôme de lecture commune @all_about_books34 ! 😊

🌸 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s