Hello mes petites ailes ! On se retrouve pour ma toute dernière lecture de l’année : Highway to us de Delinda Dane. J’ai lu ce roman avec mes copines @les_lectures_de_miss_tornade , @mon.monde.de.livres et @all_about_books34 😊
🌷 Résumé 🌷
Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.
Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.
Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin.
Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement sous sa carapace.
🌷 Ce que j’en ai pensé…
Quel plaisir de retrouver l’univers de Stairway to Heaven et ses personnages ! J’avais tellement aimé ce premier tome et la plume de l’auteure que je ne pouvais évidemment pas passer à côté du second ! Alors que l’on suit Tristan dans le tome 1, ici l’histoire se concentre sur l’un de ses meilleurs amis et collègues : Ollis.
Si vous avez lu le premier opus, vous vous souvenez sans doute de cet homme drôle, taquin, jamais sérieux. Et pourtant, ici, on découvre un personnage beaucoup plus profond, beaucoup plus touchant qu’il ne le laissait paraître. En réalité, Ollis ne fait que cacher derrière son humour ses traumatismes et sa douleur. Je ne m’attendais vraiment pas à autant de profondeur chez ce personnage et j’en ai été très agréablement surprise.
Au fil des chapitres, Ollis fait la rencontre de Sawyer, une jeune étudiante qui passe tout son temps à étudier et à travailler. Sawyer ne se consacre qu’à cela, s’empêchant par la même occasion de créer toute relation. Du moins, jusqu’à sa rencontre avec Ollis qui va venir bousculer ses codes et sa vision de la vie. J’ai adoré le caractère de Sawyer, sa façon d’elle aussi cacher sa souffrance derrière son côté volcanique et ses piques bien placées.
Nos deux héros prennent le temps d’apprendre à se connaître, de se faire confiance. Alors qu’ils ne semblaient avoir rien en commun, ils vont progressivement s’aider à aller de l’avant et à reprendre le contrôle de leur vie. Entre humour, tendresse, partage et écoute, Delinda Dane nous offre ici une jolie slow burn romance avec des personnages authentiques, sincères et profonds.
🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5