Publié dans romance

#90 Stars, tome 2, Anna Todd

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du second tome de Stars d’Anna Todd 😊

🌷 Résumé 🌷

Meurtrie par le mensonge de Kael, Karina l’a quitté sans un regard. Elle, qui s’était donnée à lui le croyant sincère et droit, a plus que jamais l’impression qu’elle doit se barricader, ne plus accorder sa confiance. Même à Elodie, sa gentille colocataire enceinte, qui vit des heures difficiles dans son couple. Même à son frère, le fragile Austin, l’être qu’elle chérit le plus, mais qui a brisé leur pacte d’enfants en s’engageant. Même et surtout pas à son père, dont le rôle à l’armée n’est pas sans lien avec le traumatisme de son groupe d’amis soldats, dont Kael.

Kael. Comment lui pardonner ? Choisir de rester amie avec lui ? C ‘est si difficile, quand une partie d’elle-même le réclame à son corps défendant.

Et si Kael vivait la même situation ? Lui aussi semble troublé lorsqu’il croise Karina. Lui aussi porte des blessures physiques et psychologiques qu’il tient secrètes pour ne pas partir en vrille comme ses copains. Les heures sombres qu’ils vivent aujourd’hui pourront-elles n’être demain qu’un mauvais souvenir ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Voilà un moment que ce roman était dans ma PAL et après avoir été plus que mitigée à la lecture du premier tome, j’avais vraiment du mal à l’en sortir. En voyant que pour le challenge cocooning automnal 2022 il fallait lire la suite d’une saga, je me suis dit que c’était enfin l’occasion. Mais, malheureusement, je n’ai pas du tout adhéré.

On retrouve Karina et Kael que l’on avait laissé en pleine rupture amoureuse à la fin du tome 1 suite à la mobilisation dans l’armée du jumeau de Karina. Alors que je m’attendais à ce que l’intrigue autour du père de Karina continue et à ce qu’on en sache plus, rien. Nada. Le roman y fait vaguement mention mais ne poursuit pas du tout cette intrigue. Au contraire, j’ai trouvé que l’histoire restait très en surface, sans aucune profondeur.

On enchaîne ici une multitude de petits détails sans grande importance, de description qui ne semblent pas s’arrêter. Même les personnages que j’avais bien aimé dans le premier tome sont assez différents dans ce deuxième opus. La relation entre Karina et Kaël où l’alchimie se faisait ressentir dans le premier tome ne semble plus du tout exister ici. Au contraire, les deux personnages sont assez fermés et durs l’un avec l’autre. Difficile de se dire qu’ils finiront par se retrouver.

Généralement, en lisant une suite, l’intrigue avance. Le second tome vient compléter le premier. Ici, je n’ai pas trouvé que c’était le cas. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de celui-ci vu que rien avance. A la fin du tome 2, on se retrouve au même point qu’à la fin du tome 1 et j’ai vraiment été déçue. Un troisième tome est annoncé à la fin du roman mais au vu des deux premiers tomes, je ne compte pas le lire.

🌷 Ma note : ⭐️ /5

Publicité

Un commentaire sur « #90 Stars, tome 2, Anna Todd »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s