Publié dans fantastique, romance

#91 L’aube des maudits, Clara Nové

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du roman de Clara Nové, L’aube des maudits sorti le 17 Octobre dernier. Je remercie les éditions Cherry Publishing pour l’envoi de ce premier service presse 😊

🌷 Résumé 🌷

Pour le démon Zaaphel, les millénaires s’étirent et se ressemblent. Coincé en enfer avec Lucifer après leur révolte ratée contre Dieu, il est condamné à marquer au fer rouge les âmes qui arrivent par milliers. Aussi, lorsque l’occasion se présente de franchir le Portail des Mondes pour se retrouver sur terre, parmi les mortels, il n’hésite pas une seconde !

L’ange déchu a quelques difficultés à se fondre dans le décor et il se sent perdu face au mode de vie des humains. Il peut alors compter sur l’aide de la belle Pia, réfugiée mexicaine à Los Angeles, qui est persuadée que c’est un immigré, comme elle. La jeune femme compte bien faire preuve de solidarité et l’accompagner dans l’immense ville.

Zaaf sait que la situation est temporaire : il doit se mettre au service d’un autre démon pour échapper à la traque de l’archange Raphaël. Et il est hors de question de mêler Pia à ses histoires !

Mais qu’est-ce qui le pousse à protéger sa sauveuse ? Serait-ce cela l’amour ? Zaaphel et Pia ne sont pas au bout de leur peine. Un démon peut-il raisonnablement tomber amoureux d’une mortelle ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Ayant toujours aimé les romances autour des anges et n’en ayant pas lu depuis très longtemps, j’avais vraiment très envie de me plonger dans ce roman dont le résumé était très attrayant. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Et ce en à peine deux jours tant j’étais plongée dans l’histoire.

On suit ici l’histoire de Zaaphel, cet ange déchu coincé en enfer depuis qu’il a choisi le camp de Lucifer lors de la grande révolte. Un ange qui va soudainement parvenir à passer le Portail des Mondes pour se retrouver sur Terre. Ne connaissant rien d’autre que le paradis et l’enfer, Zaaphel va devoir apprendre à s’acclimater à la vie des humains. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Pia, cette jeune réfugiée mexicaine qui va voir en lui ce qu’elle était auparavant, une jeune femme perdue dans un nouveau pays. Elle va alors tendre la main à Zaaphel, sans même savoir qui il est. Commence alors une histoire bien particulière entre nos deux protagonistes.

J’ai vraiment adoré les deux personnages. Je les ai trouvé très travaillé, aussi bien dans leur histoire que dans leur psychologie. Pia est un personnage solaire, bienveillante, altruiste. Alors qu’elle ne connaît nullement Zaaphel, elle l’aide malgré tout et va même jusqu’à le soutenir dans ses recherches. Quant à Zaaphel, bien qu’il soit un démon, je l’ai trouvé très doux, très protecteur et très patient avec Pia. Il est très différent de ses semblables et semble réfléchir avec son coeur et son cerveau plutôt qu’avec ses plus bas instincts. J’ai beaucoup aimé sa façon de changer, d’évoluer au fil du roman, même si j’ai plutôt eu l’impression qu’il apprenait juste à être parfaitement lui-même en se détachant du rôle que doit avoir son « espèce ».

Je découvrais ici la plume de Clara Nové et quelle plume ! Elle est prenante, addictive et elle a su m’émouvoir à quelques reprises. Une jolie plume comme je les aime qui a su manier les détails et m’a permis d’être complètement plongée dans l’histoire. Entre rebondissements, manipulations, mensonges, secret, foi, l’auteure nous conte ici une magnifique romance

🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Publicité

Un commentaire sur « #91 L’aube des maudits, Clara Nové »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s