Hello mes petites ailes ! Je viens aujourd’hui vous parler du tome 2 de Gueule d’Ange de Katja Lasan. Je remercie à nouveau les éditions cyplog pour l’envoi de ce service presse
🌷 Résumé 🌷
Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.
Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.
🌷 Ce que j’en ai pensé… 🌷
Contrairement au premier tome pour lequel j’étais ressortie assez mitigée, je dois dire que cette fois-ci j’ai vraiment accroché à l’histoire ! Nous retrouvons Fred et Alice, tentant de faire perdurer leur couple malgré la distance qu’impose la célébrité de notre personnage principal et tentant de découvrir la vérité sur cette fameuse harceleuse.
J’ai trouvé ce second tome beaucoup plus intéressant que le premier. On y voit ici deux personnages plus concrets que ce qui n’apparaissait dans le premier tome. Dès les premières pages, on est directement plongé dans le bain avec la violence du point de vue de Fred et cela ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà : Fred est traumatisé par son passé. J’avais hâte de découvrir ce qu’il avait pu vivre et je dois dire que son histoire m’a retourné. On comprend mieux son caractère, sa façon de ne pas croire de l’amour. Ici, Fred apparaît comme quelqu’un de beaucoup plus sombre, froid, colérique. J’ai aimé découvrir son évolution au fil des pages vis à vis de lui-même mais aussi de sa relation avec Alice. S’il y a bien un personnage qui grandit tout au long de cette duologie, c’est bien lui.
J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Alice que j’ai trouvé beaucoup plus authentique et sincère dans sa façon d’être avec Fred. Elle commence à montrer son caractère, à s’affirmer et ça fait du bien. Certes, elle reste tout de même d’une gentillesse et d’une patience à toute épreuve mais elle ose enfin taper du poing sur la table quand il le faut et j’ai beaucoup apprécié cette facette de sa personnalité.
L’auteure ne cesse de distiller du suspens tout au long de ce second tome. Les nombreux rebondissements m’ont tenu en haleine tout du long. J’avais hâte de savoir ce qu’il allait advenir de la relation de nos deux personnages, de cette histoire avec cette harceleuse, de Johanna et Luc, etc. Les pages se sont enchaînées sans que j’en ai conscience. Et une fois de plus, j’ai vraiment adoré les Dark Moon et leurs amis, leur côté fantasque, drôle, sincère et leur façon de se soutenir mutuellement envers et contre tout. L’épisode de la Boite à questions m’a d’ailleurs beaucoup fait rire !
En tout cas, j’ai vraiment passé un très beau moment avec ce second tome et j’espère pouvoir retrouver les personnages dans un autre roman ! 🙂
🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5
Vous pouvez retrouver mon avis sur les romans de Katja Lasan sur le blog :
Inoubliable, Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan, Elle Seveno
#28 Gueule d’ange, tome 1, Katja Lasan
Vous pouvez également en découvrir plus sur l’auteure en lisant son interview :