Bonjour mes petites ailes, on se retrouve pour une nouvelle chronique littéraire qui portera sur l’un de mes derniers coups de coeur : le tome 1 de Prude A Frange de C.S. Quill.

Résumé : Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça? Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.
Dire que j’ai aimé ce roman serait un euphémisme. Je l’ai littéralement dévoré ! Et je dois avouer que ces 376 pages – lues en à peine deux jours – n’ont pas réussi à me rassasier. Le tome 2 sera donc mon prochain achat livresque à n’en pas douter, tant j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire. J’ai adoré la plume de l’auteure qui est fluide et prenante. Les chapitres se succédaient les uns après les autres et je n’avais aucune envie de m’arrêter dans ma lecture. Prude A Frange ne sera donc pas les seuls romans que je lirais de cette auteure car je compte bien suivre désormais avec beaucoup d’intérêt son actualité.

Dès les premières pages du roman, l’auteure parvient à nous plonger pleinement dans l’univers particulier du Round où des hommes, appelés tuteurs, forment de jeunes femmes à devenir des prostituées de luxe. Le but étant évidemment de gagner le plus d’argent possible. C’est ainsi que Cadence se retrouve sous la responsabilité de Mas qui devient alors son tuteur et qui aura 4 mois pour la transformer et la modeler pour le Round. Mais c’était sans compter le côté naïf, maladroit et coincée de Cadence qui ne fait que lui compliquer la tâche.
On se rend rapidement compte que Cadence et Mas ne sont pas forcément faits pour s’entendre. Au contraire, ils semblent chacun avoir du mal à supporter l’autre et cela tout au long du roman. Mais rapidement, et ce contre toute attente, une profonde attirance va venir entraver leur relation. Alors que Mas ne cesse de mettre cela sur le fait qu’il ne peut toucher Cadence, alias Virgin, dû à sa virginité, Cadence, elle, semble bien plus accepter le fait qu’elle ne soit pas indifférente au contact de Mas. Cette attirance réciproque ne cesse de s’intensifier entre eux tout au fil du roman, notamment lorsqu’ils mettent en place leurs shows face aux autres tuteurs. J’ai même parfois eu l’impression que des sentiments commençaient à se développer entre nos deux personnages bien qu’ils ne semblaient pas décidés à se l’avouer.
De sombres secrets semblent entourés nos deux protagonistes et ce premier tome ne fait que les effleurer, bien que j’ai l’impression que Shana – l’ancienne prostituée de Mas – et Ingrid – la meilleure amie de Cadence – sont une seule et même personne. Mais cela reste une supposition. Il ne me reste plus qu’à me procurer le tome 2 pour le découvrir et pour savoir comment finira l’histoire Cadence et Mas.

Un commentaire sur « Prude A Frange, Tome 1, C.S.Quill »