Publié dans romance

49 jours, je compterai pour toi, C.S.Quill

Bonjour mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un des derniers romans de C.S.Quill qui s’intitule 49 jours je compterai pour toi. 😍

Résumé : Quand l’amour se vit en 49 jours…1… 2… 3… Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser. 15… 16… 17… Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter. 47… 48… 49… Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Mon avis

49 jours je compterai pour toi est le quatrième roman que je lis de C. S. Quill. J’avoue avoir eu un peu plus de mal à me plonger dans l’histoire que dans les précédents romans . Il m’aura fallu attendre plusieurs chapitres pour réussir à m’y plonger pleinement mais une fois cela fait j’ai dévoré le roman en à peine quelques heures. On y découvre une jeune femme brisé qui se cache derrière des faux-semblants et une immense carapace qu’elle affiche aux yeux des autres et un jeune homme souriant, extrêmement attachant mais qui cache également un secret douloureux.

J’ai beaucoup aimé découvrir la relation naissante entre Breen et Sawyer, même si je l’avoue j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les réactions de Breen à certains moments. J’ai eu énormément de difficultés à croire en l’évolution de leur relation tant elle repoussait sans cesse Sawyer l’empêchant de réellement s’approcher d’elle et de percer tous ses secrets. Tout au long du roman, on voit très bien que Sawyer est très attaché à Breen et il est plaisant de voir un homme se battre autant pour une femme.

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Mei que j’ai trouvé très attachante et que j’aurais aimé découvrir encore davantage. En revanche, j’ai détesté ceux d’Esther et d’Eric et vous comprendrez pourquoi en vous plongeant dans l’histoire !

Tout au long du roman, je me suis posée beaucoup de questions sur ce dénommé Will, sur la personne qu’il était, sur la raison de son absence dans le présent et j’ai trouvé cela étonnant que l’on ne l’entende jamais parlé. Au-delà de l’histoire d’amour, c’est surtout l’intrigue autour de ce personnage qui m’a rendu accro à ma lecture, me faisant dévorer chaque chapitre sans interruption. J’ai complètement été bouleversée par la fin de ce roman et par la révélation entourant le personnage de Will. L’autrice aborde un des thèmes les plus tabous de notre société actuelle, un des thèmes qui n’est pratiquement jamais abordé dans les romans (à mon plus grand désespoir !! ) alors merci à elle de l’avoir abordé, merci à elle d’avoir montrer à quel point cela pouvait briser quelqu’un et de nous montrer qu’il est possible malgré tout de réapprendre à vivre et de réapprendre à être heureux. C’est un sujet qui me tient particulièrement à coeur alors merci ❤


Vous pouvez découvrir mon avis sur les autres romans de C. S. Quill sur le blog :

Prude A Frange, Tome 1, C.S.Quill

Prude A Frange, Second Round, C.S. Quill

Burning dance, T1, C.S.Quill

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s