Bonsoir mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle romance de Noël ! Cette fois-ci, il s’agit de Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette Bonte 😊

❄ Résumé ❄
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
🌲 Mon Avis 🌲
J’ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce roman plein d’authenticité. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et je ne suis pas du tout déçue de cette découverte. Sa plume est prenante, addictive. Elle nous entraîne avec facilité dans l’histoire qu’elle a écrit et nous pousse sans cesse à poursuivre notre lecture. Juliette Bonte est vraiment une belle découverte et il s’agira sans aucun doute d’une auteure que je vais tenter de découvrir encore davantage dans les prochains mois !
Dès le début du roman, on découvre deux personnages qui se vouent une guerre sans faille et qui sont prêts à tout pour ruiner les vacances de l’autre. Leurs gueguerres m’a beaucoup amusé tout au long du roman, notamment avec l’épisode des chansons de Noël. On ne découvre donc pas nos deux protagonistes sous leur meilleur jour, du moins dans les premiers temps.
Rapidement, on parvient à découvrir leur véritable nature grâce à l’amitié qu’ils partagent avec le reste du groupe. Une amitié sans faille qui illustre parfaitement le fameux dicton « on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis ». L’amitié du petit groupe m’a beaucoup touché car on rêve tous d’avoir des amis aussi parfaits qu’ils le sont entre eux. J’ai particulièrement été émue par la relation unissant Charlie et Savannah et par leur passé. J’aurais d’ailleurs aimé en découvrir plus sur cette dernière et sur la relation qu’elle partage avec James.
Et que dire de la relation entre Charlie et Blade? Il est évident dès le départ qu’ils ne se connaissent pas réellement et que leur haine réciproque n’est basée que sur des aprioris. J’ai adoré voir leur relation évoluer au fur et à mesure qu’ils apprenaient à se connaître. L’épisode du kota est d’ailleurs mon passage préféré du roman ! J’ai aimé les voir s’apprivoiser, tomber amoureux et enfin s’avouer leurs sentiments. Une magnifique histoire de decouverte, de confiance, d’amitié et surtout d’amour. Bref, ce roman est une petite pépite 😍
🌸 Ma Note : ⭐⭐⭐⭐⭐
Échelle des notes :
⭐= Je n’ai pas aimé le roman et/ou je n’ai pas su aller au bout.
⭐⭐ = De nombreux éléments gâchent mon plaisir de lecture.
⭐⭐⭐ = Le roman est bien mais sans plus.
⭐⭐⭐⭐ = J’ai passé un agréable moment en lisant le roman.
⭐⭐⭐⭐⭐ = J’ai littéralement dévoré ce roman !
⭐❤ = Ce roman est un coup de coeur !