Publié dans fantastique

#19 Faust McCarthy, Tome 2 Jeux interdits, Kate Owyn

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier roman de Kate Owyn : Faust Mc Carthy, Tome 2 Jeux Interdits. Je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi 😊

🌸 Résumé 🌸

Après les événements qui se sont produits à Wolf et sa confrontation avec le Consortium, Faust McCarthy n’a qu’un désir : reprendre le cours de sa vie comme si les dernières révélations n’avaient pas bouleversé son destin. Elle essaye d’ignorer Alek, l’Alpha de la meute de Big Horseshoe Mountain, mais il persiste, et elle a de plus en plus de mal à résister à son charme.

Le jour où Muni, le chef des vampires de Sheridan, vient réclamer le paiement de la dette qu’elle a contractée auprès de lui, Faust se voit obligée de participer aux Jeux – olympiades surnaturelles – dans l’épreuve reine : la coopération interespèces. Un sport spectaculaire, brutal et souvent mortel.

Entre de puissants ennemis et, parfois, de surprenants alliés, Faust va peu à peu comprendre la puissance de l’amitié et de l’amour face à son destin…

🌸 Mon Avis 🌸

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Faustine et d’Alek, nos deux protagonistes que l’on avait découvert dans le premier tome. Là où Alek est l’Alpha de la meute de Big Horseshoe Moutain, Faustine, elle, est une interdite. La raison? Elle est née de l’union d’un loup et d’une sorcière, ce qui est totalement interdit par l’ordre établi par les surnaturels.

Là où le premier tome posait les bases de l’histoire et de la romance entre Alek et Faustine, ce second tome lui nous permet de découvrir plus en profondeur nos deux héros. En effet, on découvre enfin la façon dont Alek est devenu Alpha, ce qu’il a pu traverser par le passé avant de ressentir l’Appel. Mais à nouveau, c’est Faustine que l’on découvre encore davantage. Malgré l’amour qu’elle reçoit et l’attachement de la meute à son égard, Faustine ne cesse de les repousser car elle a toujours souhaité une seule chose : être sans attache. Et pourtant, ce second tome va la pousser à s’ouvrir aux autres et à prendre conscience qu’être seule n’est finalement peut-être pas une bonne chose.

Suite à une dette contractée dans le premier tome, Faustine n’a pas d’autres choix que de participer aux Jeux Olympiques des Surnaturels, des combats dangereux au cours desquels sa vie et celle d’Alek sont menacées. J’ai adoré ce duel intérieur de Faustine, sa façon de lutter dans arrêt pour ne pas montrer ses sentiments envers Alek. Elle est sans cesse en train de lutter contre elle-même, contre Louve et malgré tout, alors qu’on la découvre sous un angle beaucoup plus sensible, elle va progressivement devoir assumer ce qu’elle ressent et se livrer.

A nouveau, Kate Owyn maîtrise son univers à la perfection et parvient à nous emmener avec aisance où elle le souhaite. Le rythme de l’histoire est addictif et ne cesse d’aller de suspens en actions. Autant vous dire que j’ai dévoré ce roman en une journée ! On est à la fois entièrement concentré dans la romance entre Alek et Faustine, dans les liens qui se tissent au sein de la meute et dans toute l’intrigue autour du statut d’interdite de Faust. De nombreux questionnements restent d’ailleurs en suspens à la fin de ce roman et il me tarde de lire le prochain tome !

🌸 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s