Publié dans fantastique, romance

#8 Ames jumelles, Lisy G. Ann

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman signé Lisy G. Ann : Ames jumelles. Je remercie beaucoup l’auteure pour l’envoi !

🌸 Résumé 🌸

La vie réserve parfois des surprises. Des surprises agréables comme terribles !

Comment Tom aurait pu se douter de la tournure des évènements ?

Quand sa vie est dévastée par la mort de sa femme, Callie. Il croise la route d’Emma, jeune femme mystérieuse, tentant d’échapper à ses démons. Celle-ci va remettre en question son avenir et ses certitudes.

Emma quant à elle va voir ses croyances bousculées par une apparition et devra trouver un sens à cette rencontre.

Pourquoi le destin de ces deux êtres que tout sépare va les amener à découvrir des secrets incroyables ? Quelles seront leurs réactions face à l’insoutenable ?

🌸 Mon Avis 🌸

Si comme moi, vous avez aimé l’histoire du film Ghost ou encore le roman Et si c’était vrai… de Marc Levy alors ce roman est fait pour vous !

Alors que Tom est en proie au deuil après la disparition de sa femme Callie, il va alors faire une rencontre bouleversante : Emma. Cette jeune barmaid a tout de la jeune femme confiante, pleine d’assurance, du moins en apparence. En réalité, Emma a un lourd passé et est bien plus sensible qu’il n’y paraît. Ce sont deux âmes écorchées qui se croisent par hasard lors d’une soirée dans un bar et pourtant, le destin semblait les destiner à se rencontrer.

Il aurait pu s’agir d’une romance comme il en existe tant : deux êtres blessés qui tombent amoureux. Et même si c’est le cas ici, c’est sans compter sur la présence de Callie qui ajoute une touche fantastique à l’histoire. J’ai beaucoup aimé la relation qu’entretiennent ces trois personnages. Tous trois sont liés. J’ai vraiment adoré tout le mystère présent autour de Callie et d’Emma. L’autrice parvient à tenir le secret de leur ressemblance tout au long du roman et je ne m’attendais vraiment pas à cette conclusion !

J’ai aimé cette alternance entre les points de vue des trois personnages qui m’a permis de m’attacher à chacun d’entre eux. J’ai été émue par les deux jeunes femmes qui se ressemblent et se complètent tant. J’ai aimé leur façon d’apprendre à se connaître, à se comprendre, leur façon d’aimer Tom. Au-delà de la romance, c’est vraiment ce lien tout particulier entre elles deux qui m’a vraiment plu. Une histoire d’amitié, une histoire d’âmes soeurs et je dirai même plus que ça, une histoire d’âmes jumelles, faites pour vivre ensemble.

🌸 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s