Publié dans Contemporain

#07 Calder & Eden, Tome 1, Mia Sheridan

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman qui se trouve dans ma PAL depuis un petit moment : Calder & Eden, tome 1, de Mia Sheridan 😊

🌸 Résumé 🌸

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

🌸 Mon Avis 🌸

J’avoue que j’appréhendais assez le fait que l’histoire du roman se déroule au sein même d’une secte et n’ayant jamais lu de romans de Mia Sheridan, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et pourtant, même si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, la plume de l’auteure a su finalement m’emporter dans son univers.

J’ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages principaux, autant Eden que Calder, même si j’avoue avoir eu une petite préférence pour ce dernier. J’ai aimé découvrir leur histoire d’amour interdite. Ils auraient pu tomber amoureux et s’aimer comme n’importe quels adolescents s’ils n’avaient pas fait partis de la secte d’Hector. Car oui, Eden est destinée à ce dernier et ils ont la formelle interdiction de se parler, de se regarder et surtout de s’aimer.

Pourtant, au fur et à mesure des années, Eden et Calder se rapprochent inévitablement jusqu’à finir par enfin s’avouer leurs sentiments. J’ai beaucoup aimé le fait que leur histoire se construise progressivement au fil du temps, même si leurs sentiments l’un pour l’autre étaient évidents dès le départ. Ils ont beau lutter, rien n’y fait. Mais comment s’aimer quand cela est interdit?

Mia Sheridan nous dépeint ici d’une façon très claire et pertinente le système d’une secte et sa façon de contrôler ceux qui y appartiennent. La plume de l’autrice est tellement réaliste et prenante que j’avais vraiment l’impression d’y être. Elle nous fait vibrer d’émotions du début à la fin. J’ai aimé l’importance qu’elle accorde aux personnages secondaires, à leur psychologie. Le personnage de Xander m’a beaucoup plu !

Je ne connaissais pas la plume de l’autrice mais il s’agit vraiment d’une très belle découverte que je lirai à nouveau sans aucune hésitation. En tout cas, il me tarde de lire le tome 2 pour découvrir ce qu’il va advenir de nos deux protagonistes !

🌸 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s