Publié dans fantastique

#06 Jadis, je t’aime, Romane Clessie

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier roman de Romane Clessie qui sort ce 17 Février aux Editions Cyplog et qui s’intitule Jadis, je t’aime. Je remercie la maison d’éditions pour l’envoi 😊

🌸 Résumé 🌸

Samuel

J’ignore ce qui me pousse à aller vers elle. J’ose à peine évoquer cette force mystérieuse qui s’empare de mon être à l’instant où mon regard se pose sur sa silhouette prostrée ; une incroyable et insensée alchimie m’attire à elle comme un aimant. Le monde autour de moi disparaît.

Cette fille est différente et je ne parle pas de sa tenue vestimentaire d’un autre temps. Son pouvoir qui agit sur ma personne est carrément dingue. Elle s’agrippe à mon cou lorsque je la serre dans mes bras, et je réalise qu’elle a besoin de moi. Tant mieux, car je ne la lâcherai pas.

?

J’ai tout oublié. Plus rien n’a de sens aux alentours. La foule, la ville, les bruits, les odeurs… J’ignore où je me trouve, je ne sais plus qui je suis ni pourquoi je suis ici, assise sur ce trottoir au milieu de tous ces individus qui ne me voient pas. C’est le vide dans ma tête.

Et puis, il y a cette voix. Elle arrive jusqu’à moi tel un baume pour mon âme blessée. Je m’y accroche, le cœur gorgé d’espérance. Cette voix est la seule réalité dans cet univers inconnu. Et puis, il y a ces mains, ces bras, ce corps, le parfum de sa peau… Je m’abandonne dans cette étreinte offerte. Je t’en supplie, ne me lâche pas !

🌸 Mon Avis 🌸

En commençant à lire les premiers chapitres, j’appréhendais grandement la suite de l’histoire tant je trouvais que ça allait très vite entre les deux personnages. Et pourtant, pour avoir déjà lu plusieurs romans de l’autrice, j’avais toujours trouvé qu’elle travaillait vraiment bien ses personnages et toute l’intrigue présente autour alors j’ai tout de même poursuivi ma lecture. Résultat : j’ai complètement adhéré à l’histoire !

Bien qu’ayant trouvé que le rapprochement entre Samuel et Adèle très rapide, on en comprend bien vite la raison et tout prend son sens. Samuel et Adèle ne sont pas de simples personnes, comme tout un chacun, mais bien des êtres que le destin ne cesse de réunir à travers le temps. Ce sont deux âmes sœurs unies pour l’éternité par un lien indéfectible qui ne cesse de les mener l’une vers l’autre, même quand tout semble s’y opposer.

J’ai adoré découvrir leur quête de liberté, leurs péripéties, découvrir Paris à différentes époques et surtout, j’ai adoré leur histoire d’amour hors norme. Une histoire d’amour qui traverse le temps. Comme à son habitude, l’autrice distille de nombreux indices tout au long de son roman et au travers des époques, ne cessant de jouer entre suspens et révélations. Et autant vous dire que je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement ! J’ai aimé cette façon d’avancer aussi bien dans le présent que grâce aux éléments du passé.

Encore une jolie romance signée Romane Clessie qui nous tient en haleine !

🌸 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s