Publié dans fantastique

#02 Un palais d’épines et de roses, Sarah J. Maas

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman dont vous avez sans aucun doute entendu parler : Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas 😊

🌸 Résumé 🌸

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

🌸 Mon Avis 🌸

Cette année, je me suis fixée pour objectif de lire davantage de fantasy. Alors quoi de mieux que de commencer cet objectif par le premier tome d’une saga dont tout le monde parle et que j’avais dans ma PAL depuis un petit moment !

Dès les premières pages, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de cette saga. Un univers où l’on découvre qu’en dehors du monde des humains où règnent famine et pauvreté, il existe le monde des immortels, Prythian, avec sa Cour du Printemps, de l’Eté, de l’Hiver, etc. Parmi eux, différentes créatures toutes plus terrifiantes et puissantes les unes que les autres. Et pourtant, c’est parmi ces créatures, au sein de la Cour du Printemps que Feyre, une jeune humaine, va être contrainte de vivre après avoir tué l’un des leurs.

Alors que Feyre voue une haine féroce aux immortels, elle fait la rencontre de Lucien et de Tamlin, ces deux Fae vivant à la Cour du Printemps. Progressivement, elle va apprendre à les découvrir et se rendre compte que toutes les légendes autour de leur monde ne sont pas forcément correctes. Malgré elle, Feyre va se retrouver entraîner dans une tempête qui menace le royaume de Prythian dans son intégralité.

J’ai vraiment adoré cette adaptation de la Belle et la Bête. On retrouve certains éléments de ce conte et en même temps, Sarah J. Maas s’en éloigne énormément et apporte beaucoup plus de fantasy et de noirceur à l’histoire. J’ai adoré l’intégralité de son univers, ses paysages, ses différents personnages. Elle décrit tout avec tellement de précision que j’avais parfois l’impression d’y être. L’auteure a vraiment une plume sublime, ce qui ne fait qu’ajouter à la force du récit. Elle parvient à penser à chaque détail, à l’histoire de chacun de ses personnages et ne laisse rien au hasard. Tout est parfaitement calculé, maîtrisé et on se retrouve vite entraîné dans l’histoire.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Feyre, sa force de caractère malgré son jeune âge et son immaturité, sa façon de lutter coûte que coûte pour ceux qu’elle aime quitte à se sacrifier elle-même. J’ai trouvé qu’elle évoluait beaucoup au fil du récit et j’ai hâte de voir comment elle va continuer de grandir dans les prochains tomes. Même si certains pourraient trouver l’histoire longue à avancer, j’ai trouvé qu’au contraire cela permettait d’instaurer doucement les relations entre les personnages. Cela donne tellement plus de crédibilité !

Je ne vous en dirai pas plus par peur de trop vous spoiler ce qui se passe dans ce roman mais en tout cas, si vous aimez les histoires mêlant romance et fantasy, ce livre est fait pour vous !

🌸 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s