Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance de Noël parue le 7 décembre dernier chez Cherry Publishing : Joyeux pudding de Noël de Ludivine Delaune. Je remercie la maison d’édition pour l’envoi ! 😊
🌲 Résumé 🌲
Pollie a toujours cultivé un look kitsch et un humour décalé, même en travaillant dans une agence de publicité. La jeune femme préfère se souvenir des moments de joie et de complicité avec sa famille pour Noël, que de s’arrêter sur les difficultés de la vie.
Jackson est tout l’inverse : flegmatique, insensible, froid et un tantinet désagréable. Son unique but est d’ouvrir le Pudding Palace, un restaurant spécialisé dans cette pâtisserie anglaise.
Pollie est la personne idéale pour l’aider à concrétiser son projet ! L’occasion pour Jackson de se rappeler ce petit garçon qui croyait en ses rêves et adorait le pudding de sa grand-mère au contact du “tourbillon” Pollie !
Ouvrir à nouveau son cœur et guérir ses blessures est un chemin risqué… Mais que serait la vie sans risques ? Nos deux rêveurs décideront-ils de faire la route ensemble ?
🌲Ce que j’en ai pensé…
Dès les premières pages, nous rencontrons Pollie, une jeune femme hors du commun qui assume totalement son côté kitsh et sa passion pour Noël. Lorsque son patron lui donne pour mission de réaliser les plans du futur Pudding Palace, Pollie fait la rencontre de Jackson, un homme qui semble bien différent d’elle. Là où Pollie est un livre ouvert et où elle n’a pas honte d’assumer qui elle est et ce qu’elle veut, Jackson lui est plus contrôlé, plus froid. Et pourtant, ils vont devoir composer l’un avec l’autre pour mener à bien le rêve du Pudding Palace.
Malgré un résumé prometteur, j’ai malheureusement eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Alors que j’aime beaucoup les personnages décalés, qui sortent des codes, je n’ai pas totalement accrochée au personnage de Pollie que j’ai trouvé parfois trop excessive dans ses réactions. Tout le contraire de Jackson qui lui en a manqué malheureusement. Même si ces deux différences de tempérament donnait des scènes assez drôles, il m’a manqué ce côté plus émouvant, plus psychologique que j’aime dans les romances. Ici, j’ai trouvé que l’histoire allait beaucoup trop vite, que les personnages se dévoilaient trop vite.
Pourtant, plusieurs éléments auraient pu donner encore plus de réalisme et de profondeur au récit, comme notamment l’histoire familiale des deux soeurs, davantage de scènes avec ce majordome que j’ai vraiment beaucoup aimé. Des éléments qui mériteraient d’être davantage exploités selon moi.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas adhéré à cette romance de Noël. En revanche, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Ludivine Delaune sait manier les mots avec fluidité et douceur. Je ne resterai donc pas sur ce premier avis et tenterai sans aucun doute un autre de ses romans courant 2023.
🌲 Ma note : ⭐️⭐️ /5