Publié dans Books, Contemporain

#105 Ana, tome 2, Belinda Bornsmith

Hello mes petites ailes ! Je viens aujourd’hui vous parler d’un roman que j’attendais avec impatience : le tome 2 d’Ana de Belinda Bornsmith. Je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce roman en service presse. 😊

🌷 Résumé 🌷

ANA est entrée en collision avec la Terre.

Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact.

Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire.

Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer une nouvelle fois sur les routes, dans des conditions climatiques étranges, voire hostiles, aidée de son meilleur et fidèle ami, Curt.

Sans Josh, dont elle n’a plus aucune nouvelle.

Sans Josh, qui avait une vie avant leur rencontre.

Sans Josh : un souvenir douloureux.

Mais lorsque le sexy militaire réapparaît soudainement, Kelsie se trouve confrontée à un choix difficile et des sacrifices à faire. Et, dans sa quête de la vérité, elle est à mille lieues d’imaginer jusqu’où ses recherches vont la mener…

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Ne pas lire si vous n’avez pas lu le premier tome !

Après avoir adoré le premier tome, j’attendais vraiment avec impatience de découvrir ce qu’il allait advenir de nos protagonistes. Dès les premières pages, on replonge dans cette dystopie passionnante et intrigante. On retrouve la plume fluide et prenante de l’auteure et à nouveau, celle-ci m’a permis de complètement adhéré à l’écriture à la troisième personne, bien que ce ne soit pas le genre de point de vue que je préfère.

On retrouve ici les personnages après Ana, cette météorite qui était censée détruire la Terre et qui, par le plus mystérieux des hasards, ne l’a pas fait. Un miracle incompréhensible qui laisse la planète en proie à des vents violents, des nuages de poussière et un climat totalement déstabilisé. Alors que nos personnages auraient pu reprendre leur vie en laissant Ana derrière eux, Kelsie, l’héroïne principale, ne croit pas à la théorie du gouvernement et veut découvrir la vérité. Accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash, elle va partir en quête de celle-ci et retrouver sur sa route ces quatre militaires qu’elle avait laissée derrière elle avant la soi-disant collision.

Dans ce second tome, on retrouve le côté voyage, quête, danger que l’on avait déjà dans le premier tome. Accompagnée de ses amis, Kelsie va de nouveau devoir faire preuve de force, de courage et surtout d’intelligence. S’il y a bien une chose que j’aime chez elle, c’est cette force de caractère, sa façon de croire en son instinct et de se battre pour ce qu’elle veut. Kelsie est une femme forte qui ne baisse jamais les bras. Quant à Josh, le personnage masculin, il reste fidèle à lui-même. Il continue d’être fort, courageux, loyal et de faire passer le bien collectif avant son propre bonheur.

L’histoire est pleine d’actions, de rebondissements mais aussi de réflexions, d’hypothèse. Tout s’enchaîne très vite et pourtant chaque évènement prend le temps d’être raconté, décrit, vécu et c’est vraiment ce que j’aime dans l’écriture de l’auteure. Ici, on retrouve une petite touche écologiste que l’on n’avait pas forcément dans le premier tome. J’ai vraiment trouvé cela très pertinent dans l’histoire et cela ne donne qu’encore plus de réalisme au récit.

Enfin, il me faut évidemment parler des personnages que j’ai beaucoup aimé, chacun avec leurs différences. Bon, j’avoue j’ai une préférence pour Flash, ce chien très intelligent, très humain. Quant à la romance, j’ai adoré ! J’ai aimé la façon dont ils réapprennent à s’apprivoiser. Ils se laissent le temps et malgré l’obligation militaire de Josh, ils vont apprendre à s’aimer comme ils le méritent. Deux être destinés à être ensemble et réunis par l’impensable.

🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Vous pouvez retrouver mon avis sur les romans de Belinda Bornsmith en cliquant sur les liens ci-dessous !

Ana, Tome 1, Belinda Bornsmith

#15 Sans façon, Belinda Bornsmith

Inoubliable, Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan, Elle Seveno

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s