Publié dans fantastique, romance

#100 Em, tome 1, Romane Clessie

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de Romane Classie sorti le 24 Novembre dernier : Em, tome 1. Je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce roman ! 😊

🌷 Résumé 🌷

Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement. Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme.

Non…

Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie. À bien y réfléchir, je pourrais sans doute vous faire part de ce prince étrange au sourire parfait qui essaye de me convaincre de changer de vie, ou bien de cet homme au pouvoir magnétique, qui m’a sauvée et qui est loin de me laisser indifférente. Par contre, je ne mentionnerai pas ce docteur fou ni son assistante tout aussi cinglée, qui m’ont torturée lorsqu’ils ont décelé en moi quelque chose de différent.

Le monde a changé, oui, il a vraiment changé.

Êtes-vous prêts pour ce nouveau monde ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

J’avais découvert Romane Clessie à travers son roman Danse Charly que j’avais beaucoup aimé et j’avais vraiment hâte de découvrir de nouveau sa plume dans un autre genre. J’avais déjà beaucoup aimé son écriture et sa façon de nous entraîner avec elle dans son univers et ici, dans cette dystopie futuriste, cela n’a fait que confirmer ma première impression !

On découvre ici une planète complètement différente de celle que l’on connaît, plusieurs centaines d’années après notre ère. La planète telle que nous la connaissons n’existe plus et désormais seuls existent les 7 royaumes d’Elixia et Inixia, ce qui reste de l’ancienne Terre. Sur Elixia, existent ce que l’on appelle des Eléments, ces êtres au capacité hors-norme qui ont un lien particulier avec les différents éléments : eau, feu et air. Lorsque Emeraude, une jeune femme froide, solitaire, méfiante, passe le test des Eléments, elle se retrouve contre son gré propulser à l’Académie, cette école qui forme les personnes partageant les mêmes particularités.

A travers cette Académie et grâce à Spartan et Abelon, les deux princes du royaume, Em va progressivement y trouver sa place et découvrir qu’elle a le droit d’être elle-même et qu’elle peut baisser la garde. J’ai vraiment adoré toute l’histoire autour d’Em, sa façon d’évoluer en tant qu’Elément mais aussi et surtout en tant que personne. Progressivement, on la voit apprendre à s’ouvrir aux autres, se mettre à sourire, à parler, à rire et même à danser avec les autres. De méfiante et secrète, Emeraude va finir par s’ouvrir et par faire confiance, notamment à Abelon et Spartan. J’ai vraiment eu l’impression de voir une chenille sortir de son cocon pour devenir un magnifique papillon. Et pas n’importe lequel ! Car Em est bien plus puissante qu’elle n’y paraît.

J’ai adoré sa relation avec Abelon et Spartan. Deux relations très différentes mais grâces auxquelles elle va pouvoir s’épanouir. J’ai beaucoup aimé ces deux frères et toute la gentillesse et la protection dont ils font preuve envers Emeraude. Bien que je les ai beaucoup aimé tous les deux, j’ai une préférence pour le personnage de Spartan que je trouve moins lisse qu’Abelon et qui m’intrigue beaucoup plus. Bien qu’on apprenne à connaître les deux, j’ai l’impression qu’il reste encore beaucoup d’aspects de Spartan à découvrir et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour en savoir davantage sur lui !

J’ai vraiment adoré toute cette intrigue autour des Eléments. Au fur et à mesure des chapitres, on en apprend de plus en plus sur eux, sur leur façon d’être connectés à la nature, sur leurs missions et devoirs. L’auteure a su à merveille décrire cet univers, ces caractéristiques, ce qu’il implique pour chacun des personnages et d’ailleurs, elle a su rendre ces derniers vraiment très attachants. A tel point, que j’avais vraiment beaucoup de mal à lâcher le roman. Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas été autant emportée dans un roman et je regrette vraiment de l’avoir quitté aussi vite. J’ai adoré ce premier tome et j’ai tellement hâte de connaître la suite ! Vous l’aurez compris, ce roman est un magnifique coup de coeur !

🌷 Ma note : ⭐️❤️ /5

Publicité

Un commentaire sur « #100 Em, tome 1, Romane Clessie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s