Publié dans romance

#99 Le fils du Père-Noël est un con, Ellie Bonnert

Hello mes petites ailes, je continue aujourd’hui mon marathon des romances de Noël en venant vous parler d’une nouvelle romance de Noël : Le fils du Père-Noël est un con d’Ellie Bonnert 😊

🌷 Résumé 🌷

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n’y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu’à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l’ébénisterie familiale. Toutefois, le village qu’elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l’adorent, les rues qui l’ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d’un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l’âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n’est pas difficile. Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s’attend…

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Pour être honnête, je n’avais pas du tout lu le résumé de ce roman avant de l’acheter et c’est d’ailleurs la magnifique couverture qui m’avait poussé à me le procurer. Le risque dans ce genre de moment c’est de ne pas du tout adhérer à l’histoire et pourtant, ici, j’ai vraiment dévoré ce roman !

Dès les premières pages, on fait la connaissance d’Emma, une directrice financière de Manhattan, qui se retrouve contrainte de retourner plus tôt que prévu au village familial suite à l’accident de son père. Alors qu’en temps normal elle a tendance à y éviter ses habitants en restant enfermée dans la maison familiale, en aidant son père dans son magasin, elle va être contrainte de les affronter. Ainsi, elle va retrouver Connor, son ex petit-ami et faire la rencontre d’Edward, ce barman de nature taciturne. Hors, ces deux hommes ne s’entendent pas, ce qui va compliquer la vie d’Emma.

J’ai vraiment adoré le personnage d’Emma. Je l’ai trouvé drôle, sincère, authentique dans ses défauts comme dans ses qualités. J’ai aimé tout le cheminement présent autour de son personnage. On la voit évoluer au fur et à mesure des chapitres, brisant certaines convictions qu’elle avait depuis l’adolescence et n’hésitant pas à se remettre en question quand il le fallait. Elle se découvre de plus en plus au fil du roman, cherchant sa voie jusqu’à la trouver. Au-delà de la romance, c’est aussi cet aspect-là qui m’a beaucoup plu dans ce roman. Le fait qu’on la voit s’interroger, évoluer, un peu comme un voyage initiatique qui lui permet de se connecter à ce qu’elle est et à ce qu’elle veut vraiment. Le personnage d’Emma nous montre que l’on a le droit de changer de chemin de vie à n’importe quel moment tant que cela nous rend heureux.

Quant aux personnages masculins, j’en ai aimé un autant que j’ai détesté l’autre. Il s’agit vraiment de deux personnages diamétralement opposés qui nous montre également que ce qu’ils montrent en apparence n’est pas forcément ce qu’ils sont en réalité. J’ai vraiment beaucoup aimé la romance, la façon dont les personnages s’apprivoisent progressivement et apprennent à se faire confiance. Une jolie romance comme je les aime.

Et à nouveau qui dit romance de Noël, dit ambiance de Noël. L’auteure nous entraîne à merveille avec elle dans cette ambiance cocooning, hivernale que j’adore lire en cette période de l’année. Je m’y serai vraiment crue d’ailleurs ! Et point positif supplémentaire : ce fameux coffeeshop dans lequel j’aimerais tant boire un café également et y manger leur fameux gâteau ! Vous l’aurez compris, il s’agit encore d’une très jolie romance de noël que j’ai pris plaisir à découvrir ! 😊

🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Un commentaire sur « #99 Le fils du Père-Noël est un con, Ellie Bonnert »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s