Publié dans romance

#98 Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau, Julia Nole

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la dernière romance de noël signée Julia Nole : Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau. Je remercie NetGalley et les éditions Collection &h pour l’envoi !

🌷 Résumé 🌷

Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur.

Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Après avoir beaucoup aimé son roman L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour, j’avais vraiment hâte de découvrir sa nouvelle romance de Noël. Et à nouveau, Julia Nole a su cocher toutes les cases de ce que j’aime dans les romances de Noël.

On suit ici Juliette qui, suite à un surmenage, n’a d’autres choix que de passer plusieurs semaines chez ses parents, dans le village où elle a grandi et qu’elle fuit depuis plusieurs années comme la peste. La raison? Son ex, Collin, le gérant de la boulangerie du village qui l’a quitté soudainement six ans plus tôt. Alors qu’ils font en sorte de s’éviter, Juliette n’a d’autres choix que de remplacer sa grand-mère dans l’organisation du concours du plus beau village de Noël et elle va devoir faire face à Collin qui, lui aussi, remplace sa grand-mère.

J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir le point de vue des deux personnages principaux. On peut ainsi découvrir les ressentis de chacun ainsi que la façon dont ils ont tous deux vécu l’absence de l’autre. J’ai adoré toute cette douceur, tout ce côté cocooning présents dans le roman. D’ailleurs, c’est bien le mot que je choisirai pour décrire ce roman : cocooning. Une romance sans réelle prise de tête, où il fait bon vivre, où les gens s’aiment et se le montrent, où les secondes chances et les espoirs sont permis. Une romance toute douce qui fait du bien.

Si comme moi, vous adorez retrouver les éléments typiques de Noël dans ce genre de romance alors foncez car vous y trouverez absolument tout ce qui caractérise cette période : marché de noël, concours de pulls moches, illuminations, neige, ambiance du petit village, esprit familial, et bien sûr amour. Tant d’éléments qui nous font craquer et qui nous donnent envie de rejoindre également Valmont sur le champ ! 🙂

🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicité

Un commentaire sur « #98 Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau, Julia Nole »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s