Publié dans romance

#97 Jamais plus, Colleen Hoover

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de Colleen Hoover : Jamais plus. Je remercie NetGalley et les éditions Hugo New Romance pour l’envoi 😊

🌷 Résumé 🌷

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Ayant beaucoup entendu parler de l’auteure et souhaitant découvrir sa plume, lorsque j’ai vu que ce roman était disponible sur NetGalley, je me suis dit : pourquoi pas? Je me suis donc lancée dans la lecture audio de ce roman. A nouveau, le fait qu’il s’agisse d’un livre audio m’a quelque peu bloquée. J’ai eu du mal à trouver du temps pour l’écouter et du coup, mon écoute de ce livre était beaucoup trop hachée pour complètement m’y plonger. Malgré tout, j’ai pris plaisir à découvrir la plume de Colleen Hoover (que je n’avais découvert qu’avec Hopeless) et je pense que je prendrai le temps de la relire mais cette fois-ci via un livre papier.

On découvre ici une histoire pleine de réalisme, de sensibilité, de douceur mais aussi de violence. Une histoire que tout un chacun pourrait un jour vivre, pourrait un jour subir. Les personnages sont authentiques aussi bien dans leurs qualités que dans leurs défauts. A travers eux, Colleen Hoover aborde un thème très lourd, nous montrant que parfois l’amour ne suffit pas et qu’il faut parfois y renoncer pour se protéger soi-même. L’auteure nous montre parfois l’impact que certains traumatismes peuvent avoir sur nous, sur nos proches et toutes les conséquences qu’ils vont provoquer. On parvient ici à aimer autant le personnage principal que le « méchant » de l’histoire qui s’avère n’être qu’humain.

Je ne saurais en dire plus sur ce roman sans vous spoiler le sujet de celui-ci. Mais sachez que c’est un roman bouleversant, le genre de romans qui fait sourire et pleurer à la fois, le genre de romans qui montrent que parfois, on a beau aimer quelqu’un, il faut apprendre à nous aimer nous-même davantage. Une belle histoire dont il me tarde de découvrir la suite dans le tome 2 qui devrait sortir très bientôt.

🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicité

Un commentaire sur « #97 Jamais plus, Colleen Hoover »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s