Publié dans romance

#96 Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d’une Princesse, Koko Nhan

Hello mes petites ailes ! C’est avec plaisir qu’on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman qui me faisait envie depuis pas mal de temps : Kalliopée, tome 1, de Koko Nhan. J’ai lu ce roman en lecture commune avec mes copines all_about_books34 et mon.monde.de.livres 😊

🌷 Résumé 🌷

Après des années de combats sanglants, Kalliopée accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi afin de ramener la paix.

Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, elle est toutefois heureuse de se retrouver unie à son premier amour, Karel.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes.

Karel est devenu un héritier au trône, dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. S’il n’hésite pas à malmener Kalliopée, sa détermination s’effrite face à ses yeux vairons.

Entre désir et haine, complots et machinations, espoirs et désillusions, le coeur de la princesse résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Si vous aussi vous êtes des habituées de bookstagram, vous n’avez sans doute pas manquer cette trilogie signée Koko Nhan. Après avoir eu que de très bons échos sur celle-ci, j’avais hâte de la découvrir à mon tour. Et après un début hésitant, j’ai finalement pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de la princesse de Viridia, Kalliopée.

On suit ici l’histoire de Kalliopée qui, pour mettre fin à une guerre sanglante entre son royaume et celui de Lapisia et leur apporter la paix, accepte un mariage arrangé avec le prince de ce dernier. Alors que Kalliopée s’attend à retrouver en ce prince l’adolescent de qui elle était tombée amoureuse quelques années plus tôt, elle va rapidement se rendre compte que celui-ci a bien changé et qu’il est très loin de l’homme qu’elle avait connu.

Kalliopée est une jeune femme qui souhaite changer le monde, faire évoluer les conditions des femmes et bien qu’elle doive affronter de multiples épreuves, elle ne cesse de s’accrocher à ses rêves, à ses espoirs. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, sa façon de s’autoriser à craquer mais de toujours se relever. Bien qu’en proie à un tumulte d’émotions, le plus souvent lié à Karel, cet amour de jeunesse qui ne cesse de la malmener, Kalliopée garde toujours la tête haute et continue d’espérer, de se battre pour ce qu’elle pense. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va advenir d’elle dans les deux prochains tomes.

Quant à Karel, bien que je l’ai détesté à de multiples reprises, j’ai beaucoup aimé son ambivalence, sa façon de lutter entre ce qu’il doit ressentir et ce qu’il ressent vraiment, entre son statut et le comportement qu’il souhaite avoir envers Kalliopée, entre ses devoirs vis à vis de son père et ce qu’il désire réellement. Karel est un personnage tout en ambivalence, qui semble ne jamais cesser de lutter contre lui-même mais aussi contre les autres, tout en essayant de les satisfaire. J’ai beaucoup aimé le voir de plus en plus humain, de plus en plus dans l’émotion au fur et à mesure des chapitres. Il me reste encore beaucoup de questionnements à son sujet mais j’ai déjà aimé ce premier aperçu.

J’ai également beaucoup aimé le rôle des personnages secondaires, aussi bien les gentils que les méchants qui apportent une touche de suspens et d’intrigue. Bien qu’au début, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire, j’ai finalement succombé à la plume captivante de l’auteure et je me suis laissée emportée dans cet univers dystopique ponctué de combats, de rebondissements, d’espoirs et de passion.

🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicité

Un commentaire sur « #96 Kalliopée, tome 1 : Le Sacrifice d’une Princesse, Koko Nhan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s