Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de Trois vies à sauver de Floyd Geable. Je remercie les éditions Cherry Publishing pour l’envoi 😊
🌷 Résumé 🌷
Quand Tony, un coureur de jupons invétéré, se retrouve à Megève pour le travail, il fait la rencontre d’Ambre, cette femme réservée et secrète qui ne semble pas être à sa place. Alors qu’il ne s’intéresse jamais à ses conquêtes, l’histoire d’Ambre va changer la donne en faisant écho à la sienne, faisant d’elle une exception.
De son côté, Ambre ne croit plus en l’amour. Après tout, qui voudrait d’une mère célibataire au passé compliqué ? Alors qu’elle fuit ses problèmes, sa rencontre avec Tony va balayer ses certitudes et raviver l’espoir qu’elle refusait de ressentir à nouveau.
Surtout quand ce dernier va lui faire une proposition qui pourrait changer sa vie et celle de son fils…
🌷 Ce que j’en ai pensé…
Lorsque j’ai lu les premiers chapitres du roman, j’ai tout d’abord pensé que j’allais avoir du mal à me plonger dans l’histoire tant le personnage masculin semblait imbu de lui-même. Je trouvais également que la romance s’installait beaucoup trop rapidement. Les deux personnages principaux, Ambre et Tony, se rencontrent à peine que déjà, ils éprouvent une attirance irrésistible l’un pour l’autre. Adepte des slow burn romance, j’étais vraiment très mitigée et pourtant, après un début très rapide, l’histoire d’Ambre et celle de Tony m’ont beaucoup touché.
Ambre est une jeune femme forte qui élève seule son fils et tente de le protéger envers et contre tout. Sa rencontre inattendue avec Tony, cet agent immobilier venant de sa ville natale, va la pousser à affronter ses peurs et à de nouveau espérer une meilleure vie. J’ai trouvé que la proposition de Tony, aussitôt acceptée par Ambre, arrivait bien trop rapidement dans l’histoire car les deux personnages se connaissaient à peine. Malgré tout, lorsque l’on découvre l’histoire personnelle de Tony, tout prend son sens. Derrière son apparence sûr de lui, Tony va être déstabilisé par la jeune femme et son fils et va remettre en question sa façon de vivre et d’être jusqu’alors.
Bien que j’ai aimé les deux personnages principaux, j’ai préféré celui de Tony alors que pourtant, c’est celui qui m’agaçait le plus au début. J’ai trouvé qu’il s’agissait du personnage qui évoluait le plus au fil du roman. Tony se découvre, lutte contre cette nouvelle version de lui qui l’effraie et pourtant, finit à son tour par capituler face à ses émotions. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui nous montrent bien que parfois, les amis deviennent la famille.
🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Un commentaire sur « #95 Trois vies à sauver, Floyd Geable »