Publié dans romance

#94 Vagues de l’ouest, tome 3, Brittainy C. Cherry

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du tome 3 de la série Compass de Brittainy C. Cherry : Vagues de l’ouest. Une fois n’est pas coutume, j’ai lu ce roman en lecture commune avec ma copine all_about_books34 😊

🌷 Résumé🌷

Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu’ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l’un avec l’autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s’en accommoder,

Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l’un revêche, l’autre solaire qui, coincés ensemble, pourraient bien trouver le salut.

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Après avoir adoré les deux premiers tomes, j’avais vraiment hâte de découvrir celui-ci. Surtout en sachant qu’il serait consacré au personnage secondaire du 2ème tome : Damian. Un personnage que j’avais déjà beaucoup aimé et qui m’intriguait énormément de par l’attitude qu’il avait. J’avais hâte d’en découvrir davantage sur son histoire mais aussi de le voir s’ouvrir à son tour en trouvant l’amour. Et autant vous dire que, comme pour les précédents tomes, j’ai complètement succombé au charme du héros masculin.

On suit ici l’histoire de Damian, ce jeune homme froid, sûr de lui et toujours dans le contrôle et de Stella, un personnage féminin qui elle, se laisse aller à ses émotions, sans rien contrôler, du moins en apparence. Là où Damian est dans une constante maîtrise de lui-même, de ses mots, de ses émotions et voit le mal partout, Stella, elle, se dévoile totalement sans aucune face cachée et ne voit que le positif chez les gens. Elle est authentique et souhaite uniquement le bonheur des autres, quitte à s’oublier elle-même. Ces deux êtres se retrouvent soudainement mariés suite au testament de Kevin, le père adoptif de Stella qui n’est autre que le fameux géniteur de Damian.

J’ai adoré les découvrir et suivre leur relation évoluer. Alors qu’au début, tout n’était pas tout rose entre eux, ils apprennent progressivement à se connaître et à se pousser l’un et l’autre vers le haut. Damian ne cesse d’être là pour Stella, l’encourageant à penser à elle avant de penser aux autres et inversement, Stella lui montre qu’il n’a pas forcément à avoir peur de montrer ce qu’il ressent et que lui aussi compte. Même s’il y a peu de rebondissements au final, j’ai aimé que le roman se concentre davantage sur leur guérison, sur leur façon de surmonter leur traumatisme. Une jolie histoire d’espoir, d’amour et de soutien sans faille.

Encore une fois Brittainy C. Cherry a su me faire ressentir toute une multitude d’émotions au fur et à mesure des chapitres. Et encore une fois, elle parvient à rendre l’histoire très réaliste de par les thèmes abordés. Car, pour moi, c’est ce qui fait la force de l’autrice. Dans tous ces romans, elle aborde des thèmes que tout un chacun peut connaître, des véritables drames de la vie telle que la mort, la peur de l’abandon, le deuil périnatal, l’amitié dans ce qu’il y a de plus vrai et l’amour. Des thématiques dans lesquelles on peut facilement se reconnaître parfois et ça fait du bien ! Elle met des mots sur certains ressentis que des personnes lambda peuvent éprouver sans forcément les exprimer et c’est ce qui me fait toujours adhérer à 100% à ses romans.

🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Publicité

Un commentaire sur « #94 Vagues de l’ouest, tome 3, Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s