Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance de Noël signée Amanda Bayle : Un geek pour Noël. Je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce roman en service presse 😊
🌷 Résumé 🌷
To-do list d’Aurore :
✔️ Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check !
Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël.
✔️ Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check !
Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain).
✔️ Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check !
Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal !
✔️Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check !
Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski.
✔️ Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!!
En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy)
Voici un Noël qui risque d’être mouvementé…
🌷 Ce que j’en ai pensé…
Après avoir adoré la saga Les Immortels de l’auteure, j’avais vraiment hâte de découvrir sa plume dans un genre totalement différent. Pour ma première romance de Noël de l’année, j’ai donc fait le choix de me plonger dans son roman et j’ai adoré !
Dès les premières lignes, on rencontre le personnage d’Aurore, cette jeune femme au fort tempérament et qui, au-delà d’être développeuse de jeux vidéo, passe tout son temps à jouer en ligne. Quelques semaines avant Noël, elle fait la rencontre de son nouveau voisin, Luc qui s’avère travailler lui aussi dans le monde du jeu vidéo. Bien que leur première rencontre soit explosive, leur passion mutuelle va les pousser à faire davantage connaissance et c’est ainsi qu’Aurore va inviter Luc à passer Noël avec elle et ses amis dans son chalet familial.
J’ai vraiment passé un excellent moment avec ces personnages haut en couleurs, drôles et touchants. L’auteure manie à merveille l’humour et le suspens. Bien qu’il s’agisse d’une romance de Noël tout en douceur, quelques secrets et interrogations rythment le récit et j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir au fur et à mesure du roman. On en apprend davantage sur l’histoire d’Aurore et sur ce qui la pousse à vouloir tout contrôler dans le moindre détail. J’ai beaucoup aimé découvrir ses fragilités et la voir se libérer totalement aux côtés de Luc.
J’ai également adoré les personnages secondaires et en particulier, le chien de Luc, Kratos qui m’a fait beaucoup rire avec son attitude vis à vis d’Aurore. Il rajoute une touche supplémentaire d’humour au roman.
Vous l’aurez compris, j’ai encore une fois succombé à la magnifique plume de l’auteure avec cette romance de Noël qui ouvre ma saison préférée en beauté !
🌷 Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
Un commentaire sur « #93 Un geek pour Noël, Amanda Bayle »