Publié dans romance

#86 Ce qui ne te tue pas…, Georgia Caldera

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de Georgia Caldera : Ce qui ne te tue pas… 😊

🌷Résumé🌷

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

🌷Ce que j’en ai pensé…

En commençant ce roman, je m’attendais à une romance comme il y en a tant d’autres autour des demi-frères / demi-sœurs. Et pourtant, il en est très loin tant les thèmes abordés sont bouleversants et criants de réalisme.

On rencontre ici Violette qui, pour ses études, vient vivre chez sa mère. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre du fils de son nouveau beau-père, Adam. Alors que dans le résumé on nous parle de haine, ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti en lisant le roman. Au contraire, Adam me donnait davantage l’impression d’être très renfermé, secret et instaurant exprès ce silence, cette attitude pour empêcher quiconque de s’approcher de lui, y compris Violette qui, elle, bien qu’ayant également des traumatismes liés à son passé, semblait beaucoup plus encline à montrer qui elle est et à assumer son caractère.

J’ai parfois eu du mal avec le personnage de Violette que j’ai trouvé très insistante et assez caractériel. En revanche, j’ai adoré le personnage d’Adam, ce jeune homme bouleversant et tellement touchant. L’auteure aborde à travers lui des sujets très forts et nous montre à quel point ils peuvent facilement être cachés par des faux-semblants, par des silences.

Bien que j’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même, j’ai eu du mal à m’y plonger complètement à cause de certaines longueurs. Et alors que je commençais réellement à accrocher et à dévorer les pages, boum c’était fini. J’ai vraiment été très étonnée par cette fin très abrupte que je n’ai pas compris. J’en suis ressortie assez déçue. J’aurais aimé que la fin soit posée à un moment de réel suspens ou juste après une énorme révélation par exemple. Cependant, je pense que je lirai tout de même la suite pour découvrir ce qu’il va advenir de Violette et Adam.

🌷Ma note :⭐️⭐️⭐️ /5

Publicité

Un commentaire sur « #86 Ce qui ne te tue pas…, Georgia Caldera »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s