Publié dans romance

#83 Hashtag Princess, Samantha Morgan

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de Samantha Morgan dont j’ai beaucoup entendu parler : Hashtag Princess. Je remercie Netgalley et les éditions BMR pour l’envoi de ce roman 😊

🌷 Résumé 🌷

Quand sa grand-mère décède, Sylviana hérite de deux choses : son journal et un royaume. Oui, oui, vous avez bien lu un royaume. L’accro à Instagram se retrouve ainsi ligotée dans la voiture de Dimitri, un garde royal terriblement sexy, bien décidé à la ramener dans son pays. La voici propulsée Princesse de Mölvik pour trente jours. Trente jours et après, elle peut abdiquer et repartir en France. Trente jours pour faire craquer Dimitri qui s’obstine à lui résister. Trente jours pour découvrir qui était vraiment sa grand-mère…

Désigné pour assurer sa sécurité, Dimitri a toujours placé le devoir avant tout, mais la présence de la tornade rousse vient bouleverser son univers parfaitement millimétré. Si Sylviana fait battre son cœur, aucun avenir ensemble n’est envisageable. Mais comment faire correctement son travail quand on rêve de prendre possession de sa bouche insolente ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Après avoir entendu @all_about_books34 parler de ce roman, j’étais vraiment intriguée alors je me suis dit « pourquoi pas? » et je n’ai pas du tout été déçue ! Au contraire, j’ai vraiment passé un très bon moment !

On suit ici l’histoire de Sylviana, une jeune femme comme une autre, du moins à première vue. Car, en réalité, Sylviana n’est autre que l’héritière du trône de Mölvik. Dans ce roman, on retrouve un peu l’histoire du Journal d’une Princesse de Meg Cabot (saga que j’ai lu, relu, et rerelu en étant adolescente) mais cette fois-ci, les adolescents ont laissé la place à des adultes et à des réalités de princesse bien plus importantes : les soutiens diplomatiques, les contrats pour faire vivre le pays, etc. J’ai aimé le fait que l’auteure aborde de réelles problématiques et ne se contente pas d’évoquer de superficielles banalités. Au-delà d’apprendre à connaître son pays, son rôle de princesse, Sylviana apprend réellement à mener un pays.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce personnage féminin qui n’a pas sa langue dans sa poche et refuse de laisser quiconque écraser ses idées et ses valeurs. J’ai aimé le fait qu’elle affirme ses idées et qu’elle les défende coûte que coûte. Sylviana est une femme engagée qui n’hésite pas à défendre les droits des femmes dans une société du XXI ème siècle. Sylviana est une femme forte et c’est ce qui fait d’elle une véritable princesse.

J’ai également beaucoup aimé la relation qu’elle a avec Dimitri, ce garde du corps qui lutte entre son statut de garde du corps royal et ses sentiments. Bien qu’on ait quelques chapitres de ce point de vue, j’aurais aimé le découvrir davantage et je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau-là.

Mis à part cela, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, l’humour quasi permanent et tout le suspens installé autour du journal de la grand-mère de Sylviana. Jusqu’à la fin, on se demande de qui elle parle dans son roman et je dois avouer que j’ai été totalement surprise par la révélation. Je ne m’y attendais pas du tout et en même temps, ça rend l’histoire encore plus touchante !

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Publicité

Un commentaire sur « #83 Hashtag Princess, Samantha Morgan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s