Publié dans fantastique

#82 Golden Daemon, Anna Wendell

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de Golden Daemon d’Anna Wendell. Je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce service presse 😊

🌷 Résumé 🌷

Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent. Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d’humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère. Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.

Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables. Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ? Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Avant même de commencer ma lecture de ce roman, le résumé m’avait vraiment intrigué. Il nous informait de la relation complexe et tumultueuse qu’il y aurait entre nos deux personnages principaux et encore, le résumé était bien en dessous de la réalité !

On découvre ici deux personnages totalement différents. L’un est un vampire arrogant, souhaitant vivre seul et agissant uniquement dans son propre intérêt et l’autre est une humaine faisant partie d’une élite de combat et faisant passer sa faction et ses missions avant tout. Leur seul point commun : leur capacité à contrôler leurs émotions. Tous deux refusent d’éprouver quoi que ce soit. Du moins, à part cette haine qu’Adalyne éprouve pour les mutants dont fait parti Samaël.

Alors que ce dernier apparaît comme quelqu’un d’assez arrogant, sûr de lui, égocentrique et jamais sérieux, on s’aperçoit au fil du roman qu’il ne s’agit que d’une carapace qu’il s’est construit pour se protéger des autres et des émotions qui pourraient le blesser. Golden Daemon est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et bien qu’il m’ait assez agacé au départ, j’ai pris plaisir à le découvrir au fil de ma lecture.

J’ai davantage préféré le personnage d’Adalyne, cette jeune femme qui s’était dévouée corps et âme à sa faction. Il s’agit du personnage qui évolue le plus au fil du roman et je dois dire qu’elle m’a touché à de nombreuses reprises. Alors qu’elle semble n’être qu’un robot déshumanisé par ses fonctions, nous la voyons se reconnecter à elle-même au fur et à mesure qu’elle se rapproche de Samaël. J’ai adoré leur joutes verbales et les blagues douteuses de ce dernier. L’auteure insuffle des touches d’humour tout au long de l’histoire, apaisant la tension de l’intrigue qui, je dois l’avouer, n’a eu de cesse de me surprendre. A chaque fois que je pensais avoir compris la suite, l’auteure nous emmenait ailleurs. Moi qui adore être surprise, j’ai été servie !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et nos deux personnages. J’aurais aimé que l’histoire dure plus longtemps et en découvrir davantage sur l’évolution de leur relation qui, contre toute attente, s’avère être très romantique. Ce roman m’aura également permis de découvrir la magnifique plume d’Anna Wendell et j’en suis ravie ! Autant vous dire que j’ai déjà hâte de lire ses autres romans !

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s