Publié dans Graphique

#77 Filles uniques, tome 3 Sierra, Beka & Camille Méhu

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous graphique avec le tome 3 de Filles Uniques de Beka et Camille Méhu. Je remercie Netgalley France et les éditions Dargaud pour l’envoi de cette BD 😊

🌷 Résumé 🌷

Dans le Club des mal-barrées, il y en a une qui râle tout le temps et plus fort que les autres. Pour rien. Ou plutôt, pour tout. C’est Sierra. Elle est comme Naruto, remarque Apolline : elle n’arrive pas à maîtriser le démon enfermé en elle. Sierra a de bonnes raisons d’être prisonnière de sa colère. Sa vie n’a pas été rose. Délaissée par une mère qui collectionne les amants, elle a été victime d’un petit copain indélicat qui a profité d’elle. Depuis, Sierra se méfie des hommes. Même Adrien, le nouveau tuteur de Paloma, ne trouve pas grâce à ses yeux. Pourtant, lui aussi a grandi auprès de Liselotte. Et lui aussi a souffert. Les marques sur son corps témoignent d’ailleurs de la violence de son père. La seule différence, c’est que les cicatrices d’Adrien sont bien visibles, alors que celles de Sierra sont enfouies au plus profond d’elle-même…

🌷 Ce que j’en ai pensé…

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans le troisième tome de cette BD que j’avais déjà beaucoup aimé. On retrouve à nouveau ce groupe de filles, se soutenant coûte que coûte pour affronter les rejets, les incompréhensions et surtout leurs familles dysfonctionnelles.

Ici, nous suivons principalement le destin de Sierra, cette jeune fille qui ne cesse d’être en colère contre le monde entier et de se méfier de tout le monde. Malgré tout, elle peut compter sur le soutien de ses amies et d’Adrien, le tuteur de Paloma, qui ont bien compris que tout cela n’est qu’un moyen pour elle de se protéger et de cacher ce qu’elle ressent réellement. J’ai beaucoup aimé la manière dont les auteurs ont su montrer que parfois, même si les cicatrices ne sont pas visibles, elles font tout autant de mal que celles qui le sont.

On continue également d’en découvrir davantage sur l’histoire de nos personnages et en particulier de Céleste et d’Adrien dont on découvre le lourd passé. Il s’agit vraiment d’une bande dessinée qui aborde des thèmes difficiles comme la maltraitance, les violences physiques et psychologiques, etc. Et malgré la profondeur des sujets, cette BD nous montre qu’on finit toujours par s’en sortir et/ou par rencontrer des gens qui nous donnent de l’espoir.

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s