Publié dans romance

#76 Stairway to Heaven, Delinda Dane

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de Delinda Dane : Stairway to Heaven. J’ai eu la chance de lire ce roman en lecture commune avec Emilie de mon.monde.de.livres 😊

🌷 Résumé 🌷

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

🌷 Ce que j’en ai pensé…

On suit ici l’histoire de Tristan, ce jeune papa célibataire qui a abandonné sa vie de débauches suite à l’arrivée de sa fille, Briar Rose. Face à la démission de la baby-sitter et au manque de candidates répondant à ses critères, il n’a d’autre choix que d’embaucher Heaven, cette jeune femme au fort caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui semble très désordonnée.

J’avais entendu beaucoup de bien de cette romance entre ce papa célibataire et la nounou et suite à ma lecture, je suis totalement du même avis. L’histoire est pleine de douceur, de bienveillance, de respect. Bien qu’au départ on aurait pu croire que Tristan était un badboy comme il y en a tant, son évolution cinq ans plus tard est loin de ça. Au contraire, même s’il se montre très froid et très méfiant au début, on le découvre assez vite comme étant quelqu’un d’entier, de protecteur, de doux et complètement dévoué à sa fille. Un papa poule que j’ai trouvé extrêmement touchant, de même que sa magnifique fille.

Quant au personnage d’Heaven, je l’ai trouvé très solaire. C’est une jeune femme pétillante, attachante et elle m’a fait rire à de multiples reprises, notamment avec l’épisode « licorne ». J’ai adoré la façon dont elle s’est directement occupée de Briar Rose et la relation qui s’est instaurée entre elles deux. Au-delà de la romance, j’ai vraiment aimé l’importance donnée aux liens entre cette petite, son papa et sa nounou. On voit bien qu’ils font tous les deux passés le bien-être de Briar Rose avant tout.

Même si j’ai tendance à préférer les histoires pleines de rebondissements et de suspens, j’ai beaucoup aimé cette histoire pleine de douceur, d’espoir, de bienveillance et d’humour, notamment avec les amis de Tristan. La romance s’installe très lentement et se fait naturellement, sans précipitation. Tristan se révèle être très romantique, contrairement à ce que l’on aurait pu croire de prime abord. Il s’agit vraiment d’une romance cocooning, sans prise de tête qui fait du bien au moral.

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s