Publié dans romance

#71 Landon and Shay, tome 2, Brittainy C. Cherry

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du tome 2 de Landon and Shay de Brittainy C. Cherry, roman que j’ai eu la chance de lire en lecture commune avec all_about_books34 😊

🌷 Résumé 🌷

Shay est tombée amoureuse d’un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse.

Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner.

Leur équilibre s’est effondré.

Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout.

En réalité, l’amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Après avoir lu le premier tome de Landon and Shay, j’avais hâte de découvrir ce qu’il allait advenir de nos deux personnages, de découvrir leur évolution en tant qu’adulte et surtout, j’avais hâte de savoir si leur amour allait perdurer.

On retrouve ici Shay et Landon, là où on les avait quitté. On voit alors l’évolution de leur relation au fil des années. Et je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça. Bien qu’on les voit devenir des personnes totalement différentes du premier tome, j’ai trouvé qu’au final, ils restaient tout de même profondément les mêmes. Deux êtres qui à nouveau vont devoir apprendre à s’apprivoiser pour s’aimer comme ils le méritent. Bien que j’ai beaucoup aimé leur relation, j’aurais aimé que le personnage féminin est beaucoup plus de caractère et qu’elle ne retombe pas aussi facilement dans les bras de Landon. Ca manquait de difficultés à mon goût et c’est le seul point que je regrette.

Comme dans chacun de ses romans, Brittainy C. Cherry aborde des thèmes lourds, profonds. Ici, elle nous parle de deuil, de reconstruction, d’amour propre et surtout, elle nous parle de cette maladie beaucoup trop courante : la dépression. Une maladie invisible mais qui pourtant touche des milliers de personnes. La dépression, c’est parfois passager pour certains mais pour d’autres, c’est l’affaire de toute une vie. Une vie à lutter contre cette maladie qui emprisonne les pensées et les sentiments. Et j’ai trouvé que l’auteure dépeignait celle-ci très justement, avec beaucoup de réalisme et d’authenticité. Elle nous montre que, malgré cette maladie, on peut toujours avancer, se battre, réaliser ses rêves et aimer. De jolis messages qu’il est important de véhiculer.

Même si cette duologie n’est pas ma préférée de l’auteure, j’ai quand même apprécié la découvrir et ce tome 2 me donne encore davantage envie de découvrir le spin-off autour d’Eléanor et Grey

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s