Publié dans romance

#69 Neverland, tome 1, Anna Katmore

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler de Neverland d’Anna Katmore paru aux éditions Cyplog 😊

🌷 Résumé 🌷

Il se passe des choses étranges à Neverland.

Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n’a jamais rêvé de tomber dans l’un d’eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l’a sauvée d’une chute mortelle ? Et pourquoi ne veut-il pas grandir ?

En cherchant désespérément un moyen de quitter cette île ensorcelée, Angelina croise le chemin d’un pirate sans scrupule qui l’emmène sur le Jolly Roger, où il la retient prisonnière pour attirer Peter hors de sa cachette.

Mais James est-il aussi cruel que tout le monde le prétend ? Plus Angelina passe du temps seule avec lui, plus elle commence à se demander qui est vraiment le méchant dans cette histoire… et qui ne l’est pas ?

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Lorsque j’ai reçu ce service presse des éditions Cyplog, j’appréhendais pas mal. Aimant beaucoup le conte de Peter Pan, je redoutais un peu ce que j’allais découvrir dans cette réécriture.

J’ai eu assez de mal à me plonger dans l’histoire car j’avais beaucoup de mal avec la façon de parler et de penser d’Angelina, l’héroïne. Même s’il est vrai qu’elle n’a que dix-sept ans, elle me paraissait tout de même très enfantine, très naïve. Alors certes, on est dans du young adult mais j’aurais aimé avoir une héroïne un peu plus mature. Finalement, j’ai tout de même réussi à me plonger dans l’histoire et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Peter Pan avec ces créatures magiques, ces fées, les enfants perdus et évidemment les pirates. J’ai beaucoup aimé les modifications apportées à l’histoire entre Peter et le capitaine Hook. On voit bien qu’il ne s’agit pas que de deux ennemis jurés mais qu’il y a bien un conflit plus ancien que cela. J’ai hâte de lire les prochains tomes pour en savoir davantage !

Angelina finit par être capturé par le cruel, le terrifiant capitaine Hook et alors qu’elle croit avoir à faire face à un homme horrible, elle va progressivement se rendre compte qu’il n’est pas celui que l’on croit. J’ai beaucoup aimé la personnalité de Hook, la façon dont il dénote complètement avec l’image que tout le monde a de lui. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le découvrir mais en tout cas, c’est vraiment le personnage que j’ai préféré dans ce roman.

J’ai également beaucoup aimé les joutes verbales que se lancent Hook et Angelina. Cette dernière montre qu’elle a du caractère, beaucoup de répartie et surtout qu’elle ne se laisse pas faire. J’ai apprécié voir évoluer leur relation, même si j’ai trouvé que cela allait beaucoup trop vite. En à peine quelques jours, tout est joué et cela m’a un peu gâché mon plaisir car même si on est dans un récit imaginaire, j’aurais aimé un peu plus de réalisme concernant les relations et les sentiments.

Bref, une lecture en demi teinte pour moi.

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐/5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s