Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman qui me tente énormément depuis quelques temps : le tome 1 d’Hadès & Perséphone de Scarlett St Clair 😊
🌷 Résumé 🌷
Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.
🌷 Ce que j’en ai pensé…
Fan de mythologie grecque et en particulier du couple Perséphone et Hadès, il s’agissait vraiment du roman que je ne pouvais absolument pas louper. Et quel roman ! Malgré ma crainte de ne pas réussir à m’y plonger totalement au vu du récit à la troisième personne, je l’ai dévoré du début à la fin !
Dès le début de l’histoire, on comprend assez vite qu’ici les dieux sont connus de tous et qu’ils possèdent de nombreuses richesses au sein du monde. Les Dieux ne sont ici pas juste légendes mais apparaissent bien aux yeux des mortels. Bien qu’au début, je n’étais pas particulièrement emballée par ce choix, j’ai finalement beaucoup apprécié voir les mortels évoluer au contact des dieux et les voir tous vivre ensemble dans le monde contemporain. J’ai trouvé cela très original.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Perséphone. Cette jeune déesse désirant vivre au sein des mortels et se découvrir au-delà de la tour d’ivoire dans laquelle elle vivait jusque-là. Bien qu’étant une déesse, Perséphone est très différente de ses semblables et est bien plus sensible à la condition humaine et à l’impact que les dieux ont sur les mortels. J’ai adoré la voir défendre les humains coûte que coûte et ce même face au puissant Hadès. Perséphone est un personnage qui évolue au fil du roman, se découvre aussi bien en tant qu’individu qu’en tant que déesse. En revanche, j’ai détesté la relation qu’elle avait avec sa mère et si vous lisez le roman, vous en comprendrez assez vite la raison !
Et que dire du personnage d’Hadès ? Je l’ai adoré ! Moi qui aime les personnages complexes, j’ai été servie ! Hadès apparaît froid, sombre, calculateur (notamment lors de ses contrats), dénué d’empathie et pourtant, il est totalement différent de ce qu’il laisse présumer. J’ai adoré découvrir sa véritable nature et le voir s’ouvrir de plus en plus au fil des chapitres, au fur et à mesure qu’il apprenait à faire confiance à Perséphone. Le célèbre Dieu des Enfers est bien plus humain et respectueux qu’il n’y paraît. Et je me suis très rapidement attachée à lui.
Quant à l’histoire d’amour qu’ils partagent, elle n’aurait pu être mieux décrite. Bien que celle-ci ne commence pas dans les meilleures conditions, un lien indescriptible semble les unir dès le premier regard. Malgré tout, ils prennent le temps de se découvrir et d’apprendre à se connaître. J’ai adoré le côté protecteur d’Hadès envers Perséphone et la patience de cette dernière lorsqu’elle cherchait à savoir qui est vraiment le Dieu des Enfers. Ensemble, ils vont grandir et s’épanouir pour devenir les meilleures versions d’eux-mêmes. J’ai adoré redécouvrir ce couple mythique et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire !
Enfin, j’ai beaucoup aimé les différents personnages secondaires. Bon, pas tous vous vous en doutez. J’ai adoré Lexa, la meilleure amie compréhensive de Perséphone mais également est surtout tous ces personnages en lien avec les Enfers qui, malgré qu’ils soient liés à la mort, sont tous très doux et touchants. J’ai hâte de les retrouver !
🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5