Publié dans romance

#60 Landon & Shay, Brittainy C. Cherry

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture commune faite avec @all_about_books34 : Landon & Shay de la talentueuse Brittainy C. Cherry 😊

🌷 Résumé 🌷

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

🌷 Ce que j’en ai pensé…

A nouveau et comme à chaque fois qu’il s’agit d’un roman de la queen Brittainy C. Cherry, j’avais vraiment hâte de me plonger dans l’histoire et même si cette fois-ci, ce n’est pas un coup de coeur, j’ai tout de même passé un très bon moment aux côtés de nos deux personnages principaux !

On suit ici Shay, une jeune lycéenne sociable, souriante et toujours positive avec tout le monde et Landon qui, lui, est tout son opposé. Taciturne, froid, Landon est du genre à masquer ce qu’il ressent aux yeux de tous. Alors qu’ils semblent se détester de prime abord, ils vont finalement se lancer un pari : celui qui tombe amoureux le premier a perdu. Mais c’était sans compter sur leur rapprochement qui va les pousser à se dévoiler davantage, montrant ainsi bien plus que ce qu’il ne laissait paraître jusqu’alors.

Bien que j’ai eu de mal à me plonger totalement dans l’histoire étant donné qu’il s’agit d’un roman basé sur des adolescents, j’ai tout de même beaucoup apprécié les personnages. Les joutes verbales entre Shay et Landon m’ont beaucoup amusé. Bien que fragiles, ils ont tout les deux un fort caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. J’ai aimé les voir s’ouvrir l’un à l’autre progressivement et découvrir que ce qu’ils montraient jusqu’alors n’était qu’apparence.

Comme à son habitude, BC Cherry aborde des thèmes lourds telle que la dépendance affective et la dépression et nous livre de nombreux détails sur cette maladie qui est bien plus courante qu’on ne le croit. J’ai beaucoup aimé la morale qu’elle nous livre : avant d’être heureux à deux, il faut apprendre à être heureux seul, pour soi et pas pour quelqu’un d’autre.

J’ai également beaucoup aimé la bande d’amis qui entourent nos deux protagonistes et surtout le personnage de Mima, cette grand-mère au grand coeur qui m’a beaucoup touché. Même l’histoire de la mère de Landon était très touchante.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome pour découvrir ce que deviennent Shay et Landon mais également le spin-off pour en découvrir davantage sur la fameuse cousine de Shay !

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Laisser un commentaire