Hello mes petites ailes, on se retrouve pour un nouveau rendez-vous graphique. Aujourd’hui, je viens vous parler du roman graphique BFF de Thomas Cadène 😊
🌷 Résumé 🌷
Gro est un artiste, du genre qui galère et vit dans un studio miteux. C’est ce que croient ses potes… En réalité, il est un pianiste classique à succès.
Dans son groupe d’amis, c’est le raté sympa dont l’échec rassure, ils l’aiment comme ça et il ne veut pas que ça change. Mais tous ont des secrets…
Et la préparation du mariage d’Oscar et Claire va faire vaciller cet édifice de mensonges.
🌷 Ce que j’en ai pensé….
J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman graphique dont le résumé m’avait pourtant beaucoup attiré.
On suit ici l’histoire d’Olivier, alias Gro, ce jeune homme qui de prime abord apparaît comme très secret et timide. Nous le voyons évoluer au sein de son groupe d’amis comme quelqu’un de plutôt banal alors qu’en réalité, il mène une double vie : celle de pianiste à succès, reconnu dans le monde entier. Alors qu’au départ, leur bande d’amis est décrite comme soudée, on comprend bien assez vite que c’est loin d’être le cas.
On découvre assez rapidement que ce groupe d’amis n’est rien d’autre qu’hypocrisie, cachotterie, trahison, méchanceté, etc. J’ai vraiment eu énormément de mal à apprécier tous ces personnages qui donnent une très mauvaise image de ce qu’est l’amitié de nos jours et je n’ai d’ailleurs pas compris le message global de cette bande dessinée étant donné que l’on ne voit que ce mauvais côté du début à la fin.
Vous l’aurez compris, c’est un véritable flop !
🌷 Ma note : ⭐/5