Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du tout dernier roman de Katja Lasan : Les maudits. Merci aux éditions Cyplog pour l’envoi 😊
🌷 Résumé 🌷
Eloé Martelly, écrivain suisse au succès international dans le genre fantastico-horrifique, a perdu toute inspiration.
Elle espère retrouver la force de sa plume en Occitanie, région où elle vient d’hériter d’une vieille bastide, dans un petit village perdu à quelques kilomètres de la célèbre citadelle de Montségur. Malgré les mises en garde de certains habitants, elle décide de ne pas se laisser impressionner par les légendes locales.
Mais… les légendes ne sont-elles vraiment que des légendes ? Et si le destin d’Eloé, profondément lié à celui de trois hommes dotés de mystérieux pouvoirs, se révélait plus extraordinaire qu’il ne l’est en réalité ? Et si l’un des trois s’avérait être pour Eloé plus qu’un simple protecteur ?
🌷 Ce que j’en ai pensé…
Comme à chaque sortie des éditions Cyplog, j’étais très intriguée par l’histoire que j’allais découvrir. Ayant beaucoup aimé la plume de l’auteure dans ses romans Gueule d’ange et 24 heures, j’avais hâte de la découvrir dans un autre genre littéraire.
On suit ici l’histoire d’Eloé, une jeune romancière qui va hériter de sa tante une maison en Occitanie. Ayant perdue l’inspiration, elle espère pouvoir la retrouver dans cette demeure datant de plusieurs siècles. C’est sans compter sur tous les mystères qui planent autour de celle-ci. Rapidement, Eloé se retrouve confrontée à un univers surnaturel qu’elle n’avait jusqu’alors jamais imaginé et ne va avoir d’autre choix que de l’affronter.
J’avoue qu’au début j’ai eu beaucoup de mal à enregistrer le nom et le rôle de tous les personnages. Mais on s’y fait assez rapidement. Alors que l’histoire met du temps à s’installer, on est vite plongé dans l’action et les rebondissements ne cessent de s’enchaîner jusqu’à la fin. J’aurais certes aimé qu’il y en ait un peu moins pour pouvoir découvrir davantage la psychologie de chacun mais au final, cette façon d’écrire l’histoire ne fait que montrer encore davantage l’univers sombre, froid et inquiétant du roman.
Je ne connaissais pas l’auteure sadique et je peux vous assurer qu’ici, elle l’est avec ses personnages. Entre cauchemar, sang, torture et sadisme, il faut avoir le coeur bien accroché ! Heureusement, la romance, bien qu’en arrière, est là pour apaiser tout cela. Bref, il s’agit vraiment d’un roman très original que je vous conseille si vous aimez être un peu secoué ! 🙂
🌷Ma note : ⭐⭐⭐/5