Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de Cupidon & Co de Florence Gérard. Je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce roman en service presse 😊
🌷 Résumé 🌷
Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.
En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.
Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…
🌷 Ce que j’en ai pensé…
N’étant pas du tout habituée à ce genre de roman, j’avais tout de même hâte de voir ce que ça allait donner. Et je dois dire que je ressors assez déçue de ma lecture.
Moi qui aime beaucoup les romans fantastiques, ici on est servi. Dès le premier chapitre, on plonge dans le monde surnaturel des sorciers et de leurs différentes castes. J’ai beaucoup aimé l’intrigue mise en place tout au long du roman et l’enquête qui en a découlé. Même si on a certaines réponses à nos questions au fur et à mesure du chapitre, il reste tout de même beaucoup de points à éclaircir à la fin de ce premier tome, ce qui donne vraiment envie de découvrir la suite !
En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à l’histoire d’amour entre nos 4 protagonistes. Bien que je ne sois pas habituée à ce genre de romance, ce n’est pas tant le fait qu’il soit en ménage à 4 qui m’a dérangé mais davantage la façon dont ils acceptent leur nouvelle condition sans sourciller, comme si tout était normal. J’aurais aimé qu’ils combattent un peu plus la chose et qu’ils mettent davantage de temps pour apprendre à se connaître, à se découvrir et surtout à se faire confiance et c’est vraiment ce qui m’a manqué. Je n’ai également pas du tout adhéré aux différentes scènes érotiques que j’ai trouvé plus crûes qu’érotiques.
J’ai également eu l’impression que chaque personnage manquait de caractère propre et d’histoire profonde. Ils paraissent tous similaires. Même Heaven qui, de prime abord apparaissait comme froid, dur et insensible, se laisse bien trop vite aller et alors que ça aurait pu être un personnage intriguant, ça n’a finalement malheureusement pas été le cas. Bref, j’en attendais davantage de ce roman.
🌷 Ma note : ⭐⭐/5