Publié dans romance

#42 Eden, tome 3, Blandine P. Martin

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour le dernier tome de la saga Eden de Blandine P. Martin. Je remercie énormément l’auteure pour l’envoi de son roman

🌷 Résumé 🌷

Risquer ma vie pour sauver des innocents, c’est dans mes cordes. En revanche, imaginer le perdre lui… ça, je n’en suis pas capable. La nouvelle est sans appel : il reste des habitants sur Terre et nous avons la possibilité de les sauver. Cette mission à haut risque devient la priorité du nouveau gouvernement. Seul bémol : je ne figure pas sur la liste de l’équipage qui sera envoyé sur place. Sören, si…

L’incompréhension, d’abord. Puis la peur de le perdre, indomptable, terrifiante. Mais les ordres sont les ordres. Du manque naît l’évidence. Le déroulement des opérations laisse envisager la possibilité d’un second départ pour la Terre. Hors de question que je n’en sois pas. Je compte bien fouler le sol de mon ancienne planète pour ramener sur Gemma tous ceux qui souhaitent survivre, à commencer par l’homme que j’aime.

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Quel plaisir de retrouver Eden et Sören dans cet ultime tome tant attendu !

Après avoir réussi à instaurer la démocratie qu’ils souhaitaient sur Gemma, une nouvelle mission, et non pas des moindres, attend nos héros : se rendre sur Terre et sauver les habitants qui ont survécu. J’ai beaucoup aimé le fait que nos héros s’y rendent, un peu comme si cela bouclait complètement la boucle de leur histoire. J’aurais certes aimé qu’il y ait davantage d’actions sur celle-ci mais au final, cela nous montre bien qu’il n’y a plus rien à faire pour cette planète. Nous avons enfin la réponse à toutes nos questions et Blandine ne laisse aucune zone d’ombre, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Ce troisième tome se concentre davantage sur la relation amoureuse entre Eden et Sören. On les redécouvre tout deux beaucoup plus émotifs, tendres, attentionnés et surtout expressifs. Même si une certaine pudeur subsiste, j’ai aimé le fait qu’ils se livrent l’un à l’autre à cœurs ouverts et je ne m’attendais pas du tout à cette fin les concernant. Là où la saga avait commencé dans la violence, elle se termine avec douceur et bienveillance. Elle nous pousse également à nous questionner sur l’avenir de notre planète et sur les conséquences actuelles et futures de notre mode de vie.

J’aurais aimé voir davantage certains personnages, comme Félicia, ou encore Emeric et Rudy. Je ne serai pas contre un petit spin-off ! ^^ Quant aux autres personnages, j’ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver, et certaines scènes ont même eu le don de me mettre les larmes aux yeux. C’est à se demander si je sortirai un jour indemne d’un des romans de Blandine !

Vous l’aurez compris, ce troisième tome, comme toute la saga d’ailleurs, est un coup de coeur !

🌷 Ma note : ⭐❤ /5


#26 Eden, tome 1, Blandine P. Martin

#33 Eden, tome 2, Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s