Hello mes petites ailes, je reviens aujourd’hui vous parler d’un album intitulé Cher corps, je t’aime de Jessica Sanders et Carole Rossetti. Je remercie NetGalley France pour l’envoi 😊
🌷 Résumé 🌷
Cet album invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Ce charmant ouvrage les encourage à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à s’accepter telles qu’elles sont ! Dans un monde incroyablement visuel, il est important d’apprendre à se détacher des stéréotypes modernes de la beauté. L’album engage les jeunes filles à ne pas céder à cette pression et introduit le concept d’amour de soi.
🌷 Ce que j’en ai pensé…
En le recevant, je m’attendais à ce qu’il s’agisse d’une petite histoire centrée autour d’une jeune fille apprenant à aimer son corps. Mais ce n’est pas du tout le cas. L’album ne comporte pas réellement d’histoire. Il s’agit en réalité d’un hymne à l’amour de soi.
Cet album évoque les différences de taille, de poids, de couleur de peau, etc. Il montre avec justesse que chaque corps est différent et qu’il faut l’aimer pour ce qu’il est, pour ce qu’il nous apporte. Même s’il répète juste des phrases assez clichées de ce que l’on peut entendre quand il s’agit d’estime de soi, d’amour de soi et même s’il ne m’a pas touché personnellement, il s’agit d’un album que je me ferai plaisir de lire avec ma fille quand elle sera plus grande pour lui montrer qu’elle doit s’accepter telle qu’elle est.
Cet album est d’ailleurs plutôt destinée à des jeunes filles, à des adolescentes dont le corps est en plein changement et/ou qu’elles découvrent. J’aurais aimé que ces messages soient intégrés au sein d’une histoire et pas seulement dictés les uns après les autres pour qu’ils soient davantage intégrés et c’est le seul point négatif de l’album.
🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5