Hello mes petites ailes. C’est avec plaisir que je viens vous parler du quatrième et ultime tome d’une saga que j’ai adoré : Projet Espoir de Charlène Gros-Piron. Je la remercie énormément pour l’envoi de son roman en service presse.
🌷 Résumé 🌷
Cette mascarade n’a que trop duré. Deux d’entre nous sont tombés et il est hors de question que d’autres les rejoignent. Je ne le permettrai pas.Et même si l’abbé se met à douter, que notre caste s’écroule sous le joug des Possédés, je ne flancherai pas. Sœur Linda m’éclairera.Mais suis-je réellement de taille à affronter ce connard surgi de l’ombre ? Notre équipe diminuée saura-t-elle aller jusqu’au bout de Projet Espoir ? La Lumière parviendra-t-elle à vaincre l’Obscurité ?
🌷 Ce que j’en ai pensé…
Après avoir adoré les trois premiers tomes, j’avais hâte de me plonger dans ce quatrième et dernier tome du Projet Espoir et de retrouver Daphné, Joachim et tous les autres. Celui-ci fut à la hauteur des précédents. Il fut même encore meilleur que les trois premiers !
Comme à son habitude, Charlène nous entraîne dans une succession de rebondissements, nous tenant de plus en plus en haleine au fur et à mesure des pages. Entre les Obscurs, les Possédés, les mauvaises rencontres avec l’horrible Jonathan Sight, le suspens est prenant ! L’intrigue est parfaitement menée et enfin, nous avons les réponses à toutes les questions distillées au fil de la saga.
Bien que les actions soient constantes, l’introspection de Daphné est omniprésente dans le récit. Alors qu’elle n’était qu’une force brute, une Chasseuse hors du commun depuis le début, elle apparaît beaucoup plus fragile, sensible, beaucoup plus humaine que dans les autres tomes. Bien que j’adore son personnage depuis le début, cette nouvelle facette d’elle m’a beaucoup touché et je ne l’en ai aimé que davantage. Daphné change tout au long du roman pour devenir la meilleure version d’elle-même, et tout cela avec le soutien de ses amis et coéquipiers et de l’homme qu’elle aime.
Ce qui m’a surtout touché dans cette conclusion du Projet Espoir, c’est la place faite à la foi en Dieu, foi qui est au cœur de l’intrigue. Une foi grandissante dans le coeur de nos personnages et qui m’a beaucoup touché et fait réfléchir. J’ai tellement adoré ce dernier tome que j’en viens à regretter que la saga se finisse déjà tant j’aurais pu encore dévorer plusieurs tomes. Vous l’aurez compris, ce quatrième tome et même la saga toute entière est un énorme coup de coeur !
🌷 Ma note : ⭐❤ /5
Projet espoir : touchée Tome 1 de Charlène Gros-Piron
Projet Espoir : Tome 2 Les Suppliciés, Charlène Gros-Piron
Projet Espoir, tome 3 : Exécution, Charlène Gros-Piron