Publié dans Books

#34 La Force de Renaître, Brittainy C. Cherry

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma dernière lecture commune avec @all_about_books34 : La Force de Renaître de Brittainy C. Cherry 😊

🌷 Résumé 🌷

Jamais je n’aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait…

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker. Mais quand mon dealer de beau-père m’a mise à la porte, je n’avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre. Mais Ian m’y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m’installer dans sa chambre d’amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d’un toit et d’un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian. Nous n’avons rien en commun, sauf que l’étincelle qui s’allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s’éclaircit.

Jusqu’à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l’arrestation de ma mère, qui est enceinte. Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m’occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser. Ian est ma seule chance de connaître l’amour. J’espère seulement qu’il ne deviendra pas la seule chance qui m’aura échappé.

🌷 Ce que j’en ai pensé…

Comme avec chaque roman de Brittainy C. Cherry, j’ai encore une fois passé un excellent moment ! Même si celui-ci n’est pas l’un de mes préférés, j’ai pris plaisir à retrouver la plume talentueuse de l’auteure et découvrir ses nouveaux personnages.

Comme à son habitude, Brittainy C. Cherry nous fait rencontrer des personnages bouleversants, attendrissants, authentiques. Hazel est une jeune fille prête à tout pour avoir une meilleure vie que celle qu’elle a vécu jusqu’à maintenant. C’est dans cette optique qu’elle postule au ranch de Big Paw, cet homme bougon, froid et pourtant ayant un très grand coeur. Elle fait alors la rencontre de Ian Parker, le chanteur du groupe The Wreckage, et bien que leur relation soit très électrique dans un premier temps dû à la problématique qui les touche tous les deux, ils vont progressivement apprendre à se connaître au-delà de leur carapace respective.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ils se livraient l’un à l’autre au fur et à mesure des chapitres. Nous les voyons passer d’ennemis à amis pour finir par se rapprocher encore davantage. Ian m’a beaucoup touché de part sa gentillesse, sa façon de toujours soutenir Hazel coûte que coûte et d’affirmer son amour pour elle. J’ai aimé le fait qu’il ne soit pas dans le cliché de la rockstar en fautant avec d’autres mais qu’au contraire, il continue d’aimer encore plus fort Hazel. Sa ténacité, sa tendresse, sa fidélité et sa bonté d’âme m’ont vraiment touché.

Mon coup de coeur revient cependant à Hazel, cette magnifique jeune femme qui n’a pas eu la vie facile jusqu’à maintenant et qui continue malgré tout de se battre contre ses démons du passé sans jamais perdre sa gentillesse et sa pureté. J’ai aimé la voir évoluer et renaître aux côtés de la famille Parker, j’ai aimé son courage en ce qui concerne sa petite soeur et sa mère et par dessus tout et par dessus tout, j’ai adoré sa magnifique histoire d’amour avec Ian.

Ce roman nous montre que lorsque nous avons enfin trouvé les bons compagnons de vie, une vraie famille, nous n’avons plus à nous battre seul. Il nous montre également que, même si la vie nous a distribué de mauvaises cartes, il ne faut jamais arrêter de se battre pour avoir ce que l’on mérite et ainsi, renaître.

🌷 Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5


#25 Tempêtes du sud, tome 1, Brittainy C. Cherry

Behind the bars, Brittainy C Cherry

Disgrace, Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s