Publié dans romance

#22 High lover, Rose Mia

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la première lecture commune du Page Turner Book Club : High Lover de Rose Mia 😊

🌷 Résumé 🌷

Le travail ne fait pas peur à Anaïs. Arthur, si.

Ça y est ! Après des années d’efforts et de sacrifices, Anaïs va réaliser le rêve de sa vie : elle s’envolera bientôt pour New York, afin d’occuper un poste prestigieux dans le domaine de la voile.

Seul hic : la jeune femme a beau être brillante, sa désorganisation est légendaire et elle se fait régulièrement exploiter par les membres de son équipe, y compris ses stagiaires. Elle trouve à peine quelques heures pour manger et dormir, alors survivre à un rythme encore plus effréné aux Etats-Unis s’annonce impossible.

À moins que…

Arthur est un high performer : il a optimisé chaque minute de sa vie et ne jure que par la productivité. Froid et exigeant, il est aussi craint que respecté par ses collègues. Anaïs a peur de lui et l’évite comme la peste, d’autant qu’il ne cesse de lui envoyer des piques.

Leurs modes de vie sont totalement incompatibles. Leurs caractères, opposés. Lorsqu’il lui propose, contre toute attente, de la coacher, elle n’a qu’une envie : fuir !

Surtout que le prix à payer est de se faire passer pour sa petite amie l’espace de quelques jours. Très peu pour elle !

Mais elle est contrainte d’accepter, tout son avenir en dépend. Sans qu’elle le sache, celui d’Arthur aussi…

🌷 Ce que j’en ai pensé… 🌷

Ayant déjà apprécié la plume de Rose Mia dans son roman « Noël, avalanche et hésitations« , j’avais hâte de la redécouvrir dans un nouveau roman !

On suit ici l’histoire d’Anaïs, une jeune femme désordonnée, manquant de confiance en elle et surtout beaucoup trop gentille pour son propre bien. Son collègue Arthur, lui, est tout l’opposé. Froid, arrogant, ne vivant que pour être « high performer », il ne cesse de mettre à mal ses collègues et de vivre sans aucune spontanéité. C’est dans cette ambiance qu’ils vont passer un marché qui va les bouleverser tous les deux.

De prime abord, en lisant le résumé, on aurait pu penser que l’histoire s’arrêterait à un ennemies to lover comme il y en a tant mais l’auteure va bien plus loin que ce qu’elle annonce dans le résumé. L’histoire est bien plus complexe et aborde des thématiques bien plus profondes qu’il n’y parait. Et le fait qu’elle prenne le temps d’instaurer le rapprochement entre nos deux personnages principaux nous permet de prendre pleinement conscience de ces thématiques et de nous y plonger complètement. On se retrouve complètement embarquée dans l’histoire, en proie aux mêmes émotions qu’Anais et c’est bouleversant.

Alors qu’au début, Arthur semblait totalement antipathique, plus nous avançons dans l’histoire, plus son comportement prend du sens. Aussi bien à nos yeux qu’à ceux d’Anaïs. Et à vrai dire, le dénouement m’a vraiment touché en plein coeur et je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes. Je ne vous en dirai pas plus pour que vous puissiez le découvrir par vous-même mais sachez que ce roman est une véritable pépite.

High Lover est le genre de roman qui vous bouleverse, vous fait passer par un tourbillon d’émotions et vous perturbe encore plusieurs heures après que vous ayez terminé votre lecture ! Vous l’aurez compris, ce roman rejoint mes coups de coeur !

🌷 Ma note : ⭐ ❤


Vous pouvez découvrir mon avis sur les romans de Rose Mia sur le blog :

Noël, avalanche et hésitations, Rose Mia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s