Publié dans Books

#15 Sans façon, Belinda Bornsmith

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque portant sur le nouveau roman de Belinda Bornsmith Sans façon. Je remercie les éditions cyplog pour l’envoi de ce SP 😊

🌷 Résumé 🌷

Kory

Hot. Sexy. Beau à se damner.

Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !

Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.

Et j’en ai un paquet.

Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.

Tyron

Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?

Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents. Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…

🌷 Ce que j’en ai pensé 🌷

Après avoir adoré son roman Ana, j’avais vraiment hâte de découvrir la plume de Belinda Bornsmith dans un autre registre et malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Au point même où j’ai failli abandonner le roman à de multiples reprises…

Dès le départ, nous rencontrons Kory, un étudiant sociable, ouvert et jovial qui vit dans un appartement avec son chat et qui attend avec impatience de découvrir qui sera son nouveau voisin. J’avoue que cette obsession à vouloir absolument découvrir l’identité de ce dernier m’a un peu laissé dubitative. De même que l’attitude insistante de Kory quand il le rencontre enfin.

De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec toutes les scènes osées présentes dans le livre, avec le vocabulaire propre à la sexualité homosexuelle et avec toutes ces réferences au physique et au désir partagé plus qu’à la personnalité. En effet, Kory ne cesse de valoriser le physique de Tyron, ce qui est assez rébarbatif à la longue. D’ailleurs, Kory est décrit comme le stérétorype pur du gay et j’ai trouvé cela vraiment agaçant.

Bien que l’auteure tente d’aller plus en profondeur concernant l’histoire personnelle de chacun des personnages, la présence continuelle de scènes de sexe et les rappels constants au physique ne m’ont pas permis d’adhérer aux personnages et à la relation de Kory et Tyron… J’aurais aimé plus de profondeur, plus de moments pleins de sincerité , d’authenticité et c’est vraiment ce qui m’a manqué…

Bref, vous l’aurez compris, bien que j’aime beaucoup la plume de Belinda Bornsmith dans un autre registre, ici, je n’ai pas été convaincu. Ce roman est donc un flop pour moi.

🌷 Ma note : ⭐/5


Vous pouvez retrouver mon avis sur les autres romans de Belinda Bornsmith sur le blog :

Ana, Tome 1, Belinda Bornsmith

Inoubliable, Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan, Elle Seveno


Vous pouvez également en découvrir plus sur l’auteure en lisant notre rencontre :

Rencontre avec Belinda Bornsmith

Un commentaire sur « #15 Sans façon, Belinda Bornsmith »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s