Publié dans Books

#10 Filles uniques, tome 2, Beka et Camille Méhu

Hello mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une BD reçue grâce la plateforme NetGalley : Filles uniques, tome 2 de Beka et Camille Méhu 😊 Je remercie les éditions Dargaud pour l’envoi 😊

🌷 Résumé 🌷

Face au cyber-harcèlement, le Club des mal-barrées revient, plus fort que jamais !


Ah ! le lycée … les potes, les soirées et les fous rires ; les derniers moments d’insouciance et de légèreté avant les premiers pas dans le· monde adulte. En tout cas, c’est ce que devraient être ces années-là. Mais pour beaucoup (trop) d’adolescents, elles sont surtout synonymes d’exclusion, de solitude et de mal-être.

🌷 Ce que j’en ai pensé… 🌷

Je ne connaissais pas du tout cette bande dessinée avant de me plonger dans ce tome 2 et quelle belle surprise !

Bien que je n’ai pas lu le premier tome, je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dans l’histoire de Céleste et de son groupe de filles. Evidemment, il me manquait quelques informations sur leurs rencontres respectives et sur l’origine de ce groupe qu’elles forment à elles cinq mais cela ne m’a nullement dérangé dans ma lecture.

Ici, l’histoire se concentre sur Céleste, une jeune fille très timide et réservée. Dès le depart, nous sommes plongés dans ses pensées et nous comprenons très vite qu’elle n’a qu’une très faible estime d’elle-même suite à ce qu’elle subit au quotidien. En effet, Céleste est victime d’harcèlement et de cyber-harcèlement. Aidée de ses amies, Céleste va tenter de découvrir le nom de ses harceleurs et une chose est sûre, je ne m’attendais pas du tout à ça !

J’ai trouvé que cette BD abordait des thèmes actuels et pouvant toucher n’importe qui (et ici en l’occurrence des adolescents) comme le cyber-harcèlement, la surprotection parentale ou encore le manque de confiance en soi. Tant de thématiques traitées de façon très justes et nuancées notamment grâce au jeu de couleurs tout au long de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé la prise de position des amies de Céleste concernant ce qu’elle subit et la façon dont elles avaient de se protéger les unes les autres. Ce second tome m’a vraiment donné envie d’en découvrir davantage 😊

🌷 Ma note : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s