Publié dans romance

La romance presque parfaite d’une accro à Noël, Laura S. Wild

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance de Noël cette fois-ci de Laura S. Wild et qui s’intitule La romance presque parfaite d’une accro à Noël 😊

❄ Résumé ❄

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Mon Avis ❄

En voyant que Laura S. Wild ( une auteure que j’aime particulièrement) avait écrit une romance de Noël, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de me la procurer. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette romance de Noël déjantée où nous suivons une accro à Noël et un monsieur Scrooge qui, lui, ne semble pas du tout apprécier la fête de Noël.

Dès le début, nous sommes happés par la magie de Noël : décorations, sapin, paillettes, chansons de Noël etc. Tant d’éléments qui nous plongent aussitôt dans l’ambiance festive de cette fête emblématique de fin d’année 😊

J’ai beaucoup aimé le personnage excentrique et sûre d’elle de Zoé qui est une fan inconditionnelle de Noël et qui en a d’ailleurs même fait son métier. Zoé se donne à son maximum pour réaliser les plus belles décorations possibles que ce soit lors de la décoration de Noël de différents hôtels new-yorkais ou pour sa maison familiale à Snowflakes Garden. D’ailleurs, rien que le nom de sa ville natale nous donne envie de la découvrir et plus on en apprend sur celle-ci, plus on a envie d’y être 😍

Snowflakes Garden est LA ville de Noël par excellence et c’est dans cette dernière que Zoé va tenter de faire aimer Noël à Ethan, ce surnommé Scrooge qui, lui, pense que Noël n’est qu’une fête commerciale et qui ne partage pas du tout la même vision que Zoé et sa famille. Une rencontre entre deux opposés qui va pousser Ethan à sortir de sa zone de confort.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir l’évolution d’Ethan tout au long du roman. D’abord blasé et complètement froid à l’égard des différentes traditions de Noël mises en place, il va progressivement accepter de donner du sien pour réellement découvrir le sens de cette fête qui est bien plus question de bonté et d’amour qu’autre chose 😍

Chaque personnage m’a vraiment beaucoup plu et cela ne m’a fait qu’adhérer encore plus au roman. J’ai vraiment passé un moment très agréable durant ma lecture et je regrette que celle-ci soit déjà terminée. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’une suite soit écrite 😊

Vous me direz sans doute que nous sommes pile dans les clichés de Noël. Oui. Et alors? Je pense que quand on se plonge dans une romance de Noël, on sait à quoi s’attendre et c’est justement pour cela qu’on les lit : pour se plonger dans une ambiance féerique et dans cette magie de Noël que l’on aime tant et qui nous met de bonne humeur. En tout cas, avec cette romance de Noël signée Laura S. Wild, c’est tout à fait réussi 😊

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5


Vous pouvez découvrir mon avis sur les romans de Laura S. Wild sur le blog :

Après la tempête, Laura S. Wild

Until the End, Laura S.Wild

Et puis soudain succomber, Tome 1, Laura S. Wild

Et puis soudain lutter, tome 2, Laura S. Wild