Publié dans Books

365 jours, tome 1, Blanka Lipinska

Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman paru chez Hugo New Romance ces derniers mois : 365 jours de Blanka Lipinska 😊

🌸 Résumé 🌸

Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile. Il y a plusieurs années, alors qu’on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d’une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l’obsède et qu’il n’a de cesse de trouver.

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l’occasion de son anniversaire. Depuis qu’elle est arrivée sur l’île, Laura a le sentiment étrange d’être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances. Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l’attitude de Martin, quitte l’hôtel furieuse. Alors qu’elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu’elle surnomme l’homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n’est pas tombée amoureuse de lui d’ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu’il ne fera jamais rien sans son consentement, qu’elle n’a rien à craindre de lui. Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d’elle d’être retenue contre son gré.

Une relation d’une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l’impétueux. Et ce n’est pas forcément celui que l’on imagine qui va mener la danse…

🌸 Mon Avis 🌸

Après avoir vu l’adaptation cinématographique, j’avais envie d’en découvrir plus sur l’histoire de Massimo et Laura au-delà de ce que nous montrait le film : c’est à dire uniquement l’aspect érotique de leur relation. J’avais envie de découvrir les personnages avec plus de profondeur, plus d’histoire, plus de sensibilité et surtout ayant une véritable relation naissante basée sur autre chose que le sexe comme le montrait le film.

Résultat : ce roman est un véritable flop !

Les personnages sont banals, sans réelle profondeur. Laura se soumet bien trop facilement et trop rapidement à Massimo, sans lui opposer de véritable résistance. Alors, oui elle lui répond quelques fois mais finit bien vite par courber l’échine face à ce chef de mafia. Et Massimo, lui, semble s’intéresser à Laura uniquement pour son corps et d’ailleurs il ne se prive pas pour la toucher sans son consentement et avec brutalité. Même si je ne suis pas choquée par la dark romance en général, j’ai trouvé ici que l’auteure en abusait énormément en provoquant de part l’histoire. J’ai d’ailleurs eu l’impression que le but était uniquement de cocher les cases de description de la dark romance.

Et que dire de l’écriture ? Je n’ai pas du tout accrochée à cette dernière. Je l’ai trouvé bâclée, pas travaillée. J’ignore si cela est dû à la traduction ou non mais en tout cas j’ai parfois eu du mal à suivre la suite logique des événements et à accrocher à l’histoire en général. Même s’il y a plein de rebondissements tout au long du roman, j’ai trouvé qu’il y en avait trop justement et que l’écriture nous empêchait d’adhérer à ces derniers.

Bref, je n’ai pas du tout aimé ce roman et je ne compte pas lire les tomes suivants. Et vous, qu’en avez-vous pensé?

🌸 Ma note : ⭐/5


Cette année, je participe au Challenge Cocooning Automnal organisé par @kalacatlove , @au_boudoir_de_candyshy et par @les_lectures_de_nanounette  J’ai choisi de viser le pilier « Brise légère », c’est à dire de lire entre 7 et 12 livres.

Ce roman valide la catégorie 3 « Tout nouveau, tout beau » du menu 4 « Thé Brûlant  » 😊

Un commentaire sur « 365 jours, tome 1, Blanka Lipinska »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s