Publié dans romance

Wendat, Blandine P. Martin

Hello mes petites ailes, on se retrouve pour parler (encore une fois 😂) d’un roman de Blandine P. Martin : Wendat 😊

🌸 Résumé 🌸

June mène une vie à deux cents à l’heure dans le New-York des affaires. Caleb milite pour assurer la survie du patrimoine amérindien. Tout les oppose et pourtant…

Pour obtenir le poste qu’elle convoite, June accepte de relever un défi de taille : assurer l’image de son entreprise au fin fond du Michigan. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu, sans compter que le décor du Ontara Creek ranch est bien trop éloigné de son cadre de vie habituel.

Caleb a grandi sur ces terres et consacre sa vie aux siens, à ses racines. La nature qui l’entoure est son équilibre. Alors, voir débarquer dans son ranch une perturbatrice aux idées préconçues ne l’enchante guère. Et si ce qu’ils ont à offrir peut soigner les maux de l’autre ?

L’amour ne connaît pas de logique, encore moins lorsque la nature décide de lier deux âmes esseulées. Leurs différences peuvent devenir leurs forces, à condition de ne pas laisser leurs secrets les détruire.

🌸 Mon Avis 🌸

Depuis le temps que j’attendais de lire ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer lors du salon des Hallienales du 2 octobre 2021 où se trouvait l’auteure 😊 J’ai toujours été attirée par la culture amérindienne alors quand j’ai su que Blandine avait écrit une romance s’appuyant sur celle-ci, il était évident que je finirai par la dévorer elle aussi !

Et c’est réellement ce qui s’est passé ! J’ai vraiment adoré l’histoire originale de Caleb et de June, de ces deux êtres si différents et semblables à la fois. Là où Caleb paraît froid de prime abord, June, elle, semble toujours être dans le paraître et ne penser qu’au travail. En réalité, il s’agit de deux êtres beaucoup plus profonds que ça, ayant chacun un lourd passé et qui ont peur de donner leur coeur à quelqu’un.

Caleb a un coeur énorme, il voue sa vie à son ranch au fin fond du Michigan, à sa famille, aux animaux et à ses terres. Des terres qui sont le centre même de la culture Wendat, cette culture amérindienne que l’on découvre tout au long du roman en même temps que June, cette new-yorkaise tantôt timide, tantôt taquine qui va découvrir une façon de voir la vie totalement différente de ses propres croyances. Tout deux possèdent également une grande force de caractère et une combativité qui les honore, notamment June vers la fin du roman.

J’ai adoré voir nos deux protagonistes se rapprocher petit à petit, tout en cherchant à se protéger de l’autre en même temps. On est ici sur une romance où les personnages prennent vraiment le temps d’apprendre à se connaître, à s’apprivoiser avant de se confier l’un à l’autre et de se rapprocher. Une vraie slow burn romance comme Blandine P. Martin sait si bien écrire 😍

Je ne connaissais pas du tout June avant de lire ce roman mais les nombreuses mentions du Happiness Palace m’ont donné fort envie de me pencher sur ce roman pour en découvrir plus sur cette héroïne féminine sur laquelle je me pose encore pas mal de questions.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Naya, la grand-mère de Caleb. Une femme haute en couleur qui dirige sa tribu d’une main de fer dans un gant de velours.

Wendat, en plus d’être une magnifique romance, est aussi l’histoire d’une ouverture d’esprit et d’un partage de culture. On parle ici de bienveillance, d’acceptation, de pardon et de cohésion avec la nature. Wendat nous donne envie de nous intéresser davantage à la culture amérindienne.

🌸 Ma note : Coup de coeur ⭐❤


Cette année, je participe au Challenge Cocooning Automnal organisé par @kalacatlove , @au_boudoir_de_candyshy et par @les_lectures_de_nanounette  J’ai choisi de viser le pilier « Brise légère », c’est à dire de lire entre 7 et 12 livres.

Ce roman valide la catégorie 5 « Vous ne le saurez qu’à la fin » du menu 2  « Bougie allumée » 😊


Vous pouvez découvrir mon avis sur les autres romans de Blandine P. Martin sur le blog :

Irish Renegades, Tome 1 Malone, Blandine P. Martin

Irish Renegades, Tome 2 : Farrell, Blandine P. Martin

Wild Crows l’intégrale, Blandine P. Martin

Sons of Alba, Blandine P. Martin

Cher Oncle Sam, Blandine P. Martin

Quelque chose de bleu, Blandine P. Martin

Harper Jones, Tome 1, Blandine P. Martin

Harper Jones, Tome 2, Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s