Publié dans Books

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman de Virginie Grimaldi intitulé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie 😊

🌸 Résumé 🌸

« Je veux qu’on divorce. »

Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

🌸 Mon Avis 🌸

Je n’ai pas trop l’habitude de lire ce genre de romans et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Moi qui aime les histoires pleines de suspens et d’actions, j’ai vite compris qu’il n’y en aurait pas. L’histoire est simple. On suit une femme ne se remettant pas de sa rupture avec son mari et qui cherche à le récupérer en lui écrivant chaque jour un soivenir de leur relation.

J’ai trouvé ce procédé très intéressant car on vit à la fois les mois suivants la rupture de Pauline et Ben et les grands moments de leur relation. Une bonne façon d’apprendre à les connaître aussi bien dans le meilleur que dans le pire.

J’ai apprécié découvrir les différents membres de la famille de Pauline et suivre également leur évolution. C’est vraiment ce que j’ai aimé dans l’écriture de Virginie Grimaldi : le fait qu’elle ne laisse aucun personnage sur la touche et qu’elle leur donne à chacun une véritable histoire, une véritable problématique. Contrairement à d’autres auteurs qui me laissent avec plein de questions sur les personnages secondaires, ici je ne me suis pas du tout sentie frustrée à la fin de ma lecture.

Bien que j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire tout du long, le début des lettres de Ben a complètement changé la donne. D’un seul coup, en découvrant la raison de la rupture de nos deux protagonistes, je me suis retrouvée à dévorer le roman sans m’arrêter. Les lettres de Ben et ce qui en a découlé dans le roman m’a touché en plein coeur et je n’ai pas pu retenir mes larmes. L’auteure parvient à nous emmener avec elle dans les sentiments de Pauline et Ben et à nous briser le coeur également…

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin de roman et j’en suis vraiment ressortie secouée. Si les romans de Virginie Grimaldi sont aussi poignants et nous bouleverse à ce point, je suis vraiment prête à tous les lire !

🌸 Ma note : ⭐⭐⭐ /5


Cette année, je participe au Challenge Cocooning Automnal organisé par @kalacatlove , @au_boudoir_de_candyshy et par @les_lectures_de_nanounette 😊 J’ai choisi de viser le pilier « Brise légère », c’est à dire de lire entre 7 et 12 livres.

Ce roman valide la catégorie 6  » Il pleut, il pleut bergère ! » du menu 1 « Cocooner sous le plaid » 😊

Un commentaire sur « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s