Publié dans Rencontre avec les auteurs

Rencontre avec Mily Black

Hello mes petites ailes, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Mily Black 😊 Je la remercie d’avoir bien voulu répondre à mes questions ☺

🌸 1) Une petite présentation? 😊

Je suis auteure Harper Collins (Harlequin) depuis 2013. À ce jour, je n’ai que des romances à mon actif, sous formes de romans et de nouvelles. En 2019, je me suis essayé à l’autoédition et je pense réitérer l’expérience dès que je trouverai le temps.

Sinon je suis maman de deux monstres passionnées de lecture, de dessin et de voyage (comme leur maman), prof (ie mère de substitution pour certains…) et accessoirement une grande lectrice.

🌸 2) D’où vous vient l’envie d’écrire et quelles sont vos inspirations?

Elle a toujours été là. Je suis l’archétype de l’auteure qui a eu un stylo dans la main dès sa plus tendre enfance. Quant à mes inspirations, elles viennent de tout ce qui m’entoure : une réflexion, un film, un livre, une rencontre… Un rien suffit à me détourner de la réalité et à me plonger dans un processus créatif.

🌸 3) Avez-vous un rythme d’écriture précis ?

Non, j’écris quand je peux, ou plutôt quand je dois. Attention, je ne m’impose pas d’horaires, de nombres de mots quotidiens ! C’est juste que je me pose devant mon ordinateur dès que je sens qu’il me faut écrire tout ce qui me tourne en tête, et là ça peut être pour des heures (ou jusqu’au dîner).

🌸 4) Quel est le roman et/ou le personnage qui vous rend le plus fier et pourquoi?

Jo, Something about you, est le personnage pour lequel j’ai le plus d’affection. Mais celui dont je suis le plus fier est bien souvent celui sur lequel je travaille. J’adore voir mes héros évoluer sous mes doigts, apprendre de leurs erreurs, chuter et (surtout) se relever.

🌸 5) Quel genre de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ?

Tout ! J’avoue, j’ai très peu de livres sur le développement personnel. Mais j’ai des Harlequin qui côtoient des classiques, des thrillers, des polars…

🌸 6) Quel est votre roman préféré et pour quelle raison ?

Le roman qui m’a le plus marqué et que je conseille le plus souvent est Le parfum de Patrick Süskind. Il a bouleversé ma vision du monde.

🌸 7) Parlez-nous un peu de votre actualité 😊

Mon actualité est à un moment charnière. Je viens de finir la promotion d’un 4 mains écrit en collaboration avec Déborah Guérand, Mon voisin est un ours (un poil agaçant). Nous avons terminé notre second bébé et j’entame la promotion de mon prochain livre, All about us, prévu pour le 7 juillet.

Merci à Jo’ Les Ailes Littéraires pour cet interview
Prenez soin de vous, et bonne lecture !


Je remercie à nouveau l’auteure pour le temps qu’elle m’a accordé 😊


Vous pouvez découvrir mon avis sur les romans de Mily Black sur le blog :

Cap de me séduire pour Noël, Mily Black

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s